1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu, auprès du Fonds Africain de Développement (FAD), un prêt supplémentaire d’un montant de 8,4 millions d’UC en diverses monnaies, pour le financement du Projet d’Appui à la Petite Irrigation Locale (PAPIL). Une partie des ressources du projet est prévue pour effectuer des paiements autorisés au titre des services de consultants pour l’Audit des comptes du PAPIL de 2011 à 2013.
2. L’audit des états financiers du projet doit permettre à l’auditeur de présenter une opinion professionnelle sur la situation financière du projet au titre des exercices achevées au 31 décembre des années 2011, 2012 et 2013, telle qu’elle ressort des états financiers du projet ainsi qu’une opinion sur les relevés de dépenses. Il est à noter que l’audit de l’exercice 2011 ne concerne qu’une partie du financement du budget de 2011. L’audit sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.
Les comptes du projet (livres de compte, grand livre, balance) servent de base à la préparation des états financiers du projet tenus par la cellule de coordination du projet. Ils sont établis de manière à rendre compte des transactions financières relatives au projet.
3. Le Ministère des Ecovillages, des Bassins de Rétention, des Lacs Artificiels et de la Pisciculture, à travers la Cellule de Coordination du PAPIL, invite les Consultants à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Firmes éligibles intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour exécuter lesdits services (documentation, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié pour la mission, situation financière, ainsi que toutes autres informations complémentaires, etc.
4. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes: de 08 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (heures locales)auprès de Monsieur le Coordonnateur National du Projet d’Appui à la Petite Irrigation Locale (PAPIL) sis à la Direction des Bassins de Rétention et des Lacs Artificiels, Routes des Pères Maristes Dakar- BP. 45350 Dakar Fann - Tél: (221) 33832 82 71 - Fax: (221) 33832 82 92 - Email: ccp@papil.org
5. Les manifestations d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, ou parvenir par courrier électronique, au plus tard le 28/11/ 2011 à 10 h 00 (heure locale) et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet chargé de l’audit des comptes de 2011 – 2012 et 2013 du PAPIL»:
A l’attention de Monsieur le Coordonnateur National du Projet d’Appui à la Petite Irrigation Locale (PAPIL) sis à la Direction des Bassins de Rétention et des Lacs Artificiels, Routes des Pères Maristes Dakar - BP. 45350 Dakar Fann - Tél: (221) 33832 82 71 Fax: (221) 33832 82 92 - Email: ccp@papil.org
6. Une liste restreinte de six Firmes sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque pour l’utilisation des Consultants (Edition de Mai 2008). Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure dans la liste restreinte.
Le Coordonnateur National
Younoussa MBALLO