MINISTERE DE LA GOUVERNANCE LOCALE, DU DEVELOPPEMENT ET L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE/AGETIP
PROGRAMME DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DANS LES REGIONS DU SENEGAL
Financement : BCI 2015/ETAT DU SENEGAL
Date: 24 septembre 2015
Appel d’offres No : 045/15
1.Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien le Soleil du «LE SOLEIL» du 22 décembre 2014.
2.Dans le cadre de son programme d’investissement, le Gouvernement du Sénégal a décidé de doter toutes les communes du pays d’infrastructures fonctionnelles. Le financement du programme est inscrit dans le cadre du budget consolidé d’investissement 2015. Ainsi, suite à la signature de la Convention entre l’AGETIP et le Ministère chargé des Collectivités Locales, l’Etat a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché des travaux de construction des centres socio-collectifs à Khombole et Darou Marnane.
L’exécution du Programme a été déléguée à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.
3.L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emploi (AGETIP) sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction des centres socio-collectifs à Khombole et Darou Marnane.
Les travaux sont répartis en deux lots:
·Lot 1: Construction d’uncentre socio-collectif à Khombole;
·Lot 2: Construction d’un centre socio-collectif à Darou Marnane.
4.La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014.
Les lots seront attribués selon la combinaison la plus avantageuse pour l’agence.
5.Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous emploi (AGETIP), Fax:(221) 33821 04 78, email: agetip@agetip.sn, kfofana@agetip.sn, site web: www.agetip.snet prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: AGETIP, Boulevard Djily Mbaye x Béranger Ferraud, B.P. 143 de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après midi.
6.Les exigences en matière de qualifications sont pour chaque lot:
(a)avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années (2012, 2013 et 2014) d’un montant minimum de F CFA 150000 000 ;
(b)justifier d’un montant minimum de liquidités et/ou facilités de crédit net d’autresengagements contractuels deF CFA 25000 000
(c)avoir une expérience d'entrepreneur principal de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de même nature avec une valeur minimum deF CFA 80000 000 au cours des cinq(5) dernières années; et
(d)disposer du matériel nécessaire.
(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)
(e)disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées)
N.B.:Seuls les états financiers certifiés ou attestations de
travaux réalisés signées par des maîtres d’ouvrages
seront acceptés.
7.Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIP, Boulevard Djily Mbaye x Béranger Ferraud, contre un paiement non remboursable de F CFA 30 000. La méthode de paiement sera par cash ou par chèque de banque. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.
8.Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après AGETIP, Boulevard Djily Mbaye x Béranger Ferraud, B.P. 143 au plus tard le jeudi 29 octobre 2015 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après AGETIP, Boulevard Djily Mbaye x Béranger Ferraud,à 15 H 00 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumissiondélivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances et qui devra rester valide 28 jours après expiration de la validité de l’offre et être d’un montant de F CFA 2000 000 pour chaque lot.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.