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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un peuple-un but-une foi

Société APIX s.a.

Avis d’Appel d’Offres

PROJET DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS PRIVES (PPIP)

Titre : MISE EN PLACE D’APPLICATIONS INFORMATIQUES POUR LES BENEFICIAIRES DU PPIP
N°: AON/PPIP/APIX s.a/03/11

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 653 du 30 avril 2005 de « Development Business ».

2. L’Etat du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet de Promotion des Investissements Privés (PPIP), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la mise en place d’applications informatiques pour les bénéficiaires du PPIP.
3. La Société APIX s.a sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la mise en place d’applications informatiques pour les bénéficiaires du PPIP, en deux lots :
- lot 1 : fourniture et installation de logiciels pour les Centres de Gestion Agréée de l’UNCCIAS ;
- lot 2 : mise en place d’applications informatiques pour la CNES, l’UNCCIAS et la DPME.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA », édition de mai 2004, actualisée en octobre 2006 et mai 2010, et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les Directives.
5.Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation de Marchés de la Société APIX s.a et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 09 H 00 à 17 H 00 heures locales les jours ouvrables.
6. Peut soumissionner pour le lot 1 toute société ou groupement dont la tête de file
est agréée par Sage sur la ligne 100, spécialisée dans la mise en place de
logiciels de gestion ;

Peut soumissionner pour le lot 2 toute société ou groupement dont la tête de file
est une société spécialisée dans la mise en place de solutions
logicielles.

Les spécifications de qualification comprennent en plus :

(a) avoir effectué des prestations de services d’un montant financier moyen annuel correspondant au moins au double du montant de la soumission ;
(b) avoir une expérience de prestataire de services de même nature et complexité que les services objet du DAO (pour être admises, ces activités doivent être terminés au moins pour 70 pour cent) ;
(c) offrir un responsable des prestations:

 lot 1 : technicien Informaticien ayant :
- au moins Bac + 3 en informatique
- au moins dix (10) années d’expériences dans la mise en place
de logiciels Sage Saari
- une bonne connaissance de l’environnement de travail des
entreprises.

lot 2 : ingénieur informaticien de gestion et ayant :
- au moins Bac + 4 en informatique de gestion
- au moins cinq (05) années d’expériences significatives dans la
conduite de projets de mise en place de systèmes d’information
- trois (03) missions similaires en complexité réalisées
- une bonne connaissance de l’environnement de travail des
entreprises.

Ce dernier sera accompagné d’un Expert en base de données justifiant :

- d’un diplôme d’ingénieur (BAC + 4) dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- d’une expérience avérée d’au moins 5 ans dans la conception de systèmes de gestion de bases de données

(d) disposer d’avoirs en liquidités et/ou de facilités de crédit, nets d’autres engagements contractuels et de toute avance qui serait versée en vertu du Marché, d’un montant au moins égal à trente (30) millions de F CFA.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de la somme de cinquante mille (50 000) F CFA. Le mode de paiement sera par chèque barré ou en espèces. Le document d’Appel d’offres sera adressé par courrier rapide au soumissionnaire ou être retiré directement.
8. La période de validité de l’offre sera de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date de dépôt des plis.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 1er Septembre 2011 à 11 H 00 mn. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le 1er septembre 2011 à 11 H 00.
Les offres pour les lots 1 et 2 devront être accompagnées chacune d’une garantie d’offre d’un montant égal à un million (1 000 000) francs CFA.
10. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
- l'adresse à laquelle les informations peuvent être demandées et à laquelle le DAO peut être examiné, en référence au paragraphe 5 ci-dessus, est : Cellule de Passation des Marchés de APIX s.a, 52 Rue Mohamed V, Dakar, Sénégal - Tél : (221) 33.849.05.55 ;

- l'adresse à laquelle le DAO peut être obtenu en référence au paragraphe 7 ci-dessus, est : Service de Comptabilité de APIX s.a, 52 Rue Mohamed V, Dakar, Sénégal ;

- l'adresse de dépôt des offres en référence au paragraphe 9 ci-dessus, est : Accueil d’APIX s.a, 54 Rue Mohamed V, Dakar, Sénégal ;

- l'adresse d'ouverture des offres en référence au paragraphe 9 ci-dessus, est : APIX s.a, 54 Rue Mohamed V, salle de conférence, 1er étage, Dakar, Sénégal.


Le Directeur Général

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