UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE
OUEST AFRICAINE
---------------------
La Commission
--------------------
PROJET D’APPUI AUX REFORMES DES SYSTEMES DE PASSATION DES
MARCHES PUBLICS DANS L’ESPACES UEMOA
N° DU PROJET: P-Z1-KZO-010
N° DU DON: 2100155008298
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN BUREAU D’ETUDES CHARGE DE l’ETUDE, LA CONCEPTION ET LA MISE EN PLACE DU SYSTEME D’INFORMATION NATIONAL INTEGRE DE GESTION DES MARCHES PUBLICS DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE BISSAU.
La commission de l’UEMOA a reçu du Fonds Africain de développement (FAD), un don d’un montant équivalent à 4 millions d’UC en vue du financement du Projet d’Appui aux réformes des systèmes de passation des marchés publics dans l’espace UEMOA, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la sélection d’un bureau chargé de l’étude, la conception et la mise en place d’un système d’information national intégré de gestion des marchés publics de la République de Guinée Bissau.
Le Bureau d’études aura pour mission l’étude, la conception et la mise en place, d’un système d’information intégré national de gestion des marchés publics (comprenant un site web des marchés publics) de la République de Guinée Bissau. Il s’agira de développer une plate forme entièrement web comprenant à la fois le logiciel de gestion des marchés publics partageant tous la même base de données.
La commission de l’UEMOA invite les bureaux d’études à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans les missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc…). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leur chance de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pou l’utilisation des consultants» de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un bureau d’étude n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès du Projet de Réforme des Marchés Publics de la commission de l’UEMOA.
Personne à contacter:
.Monsieur Baltazar PODA –Tél: (226) 50 32 87 41
Email: bpoda@uemoa.int
.Monsieur Eyoukéliyé Jean –Batiste KOGOE.
Email: jbkogoe@uemoa.int
Les manifestations d’intérêts portant la mention «Manifestation d’intérêts pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de l’étude, la conception et la mise en place du système d’information national intégré de gestion des marchés publics de la République de Guinée Bissau» doivent parvenir sous pli fermé en quatre exemplaires (un original plus trois copies) au plus tard le 29 Juillet 2011 à 09h00mn TU à l’adresse suivante:
Monsieur le commissaire chargé du département
Des Politiques Economiques et de la Fiscalité intérieure
De la commission de l’UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 BP 543 OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso
Tel: (226) 50-31-88-73 à 76
Fax: (226) 50-31-88-72
Pour le Commissaire, le Directeur des
Finances Publiques et de la Fiscalité intérieure,
Coordonnateur du PRMP-UEMOA
Abdou Tahirou |