Section 0. Avis d’Appel d’offres (AA0)
Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification
AGENCE NATIONALE DE LA PROPRETE DU SENEGAL (APROSEN)
PCOL/S/001/11
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de passation des Marchés paru dans le Soleil du 11 février 2011.
2. L’Agence nationale de la Propreté du Sénégal a obtenu de l’Etat du Sénégal, dans le cadre du Budget Consolidé d’Investissement (BCI) des fonds, pour financer le Programme de nettoiement de Kaolack et le Programme d’appui aux initiatives de base, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché afférent à des prestations de collecte.
3. Le Directeur général de l ’Agence nationale de la Propreté du Sénégal sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour des prestations de nettoiement en cinq (05) lots distincts et indivisibles tels que décrits ci-après:
Lot 1: Nettoiement de la Région de Kaolack
Lot 2: Axe: Ziguinchor, Kolda, Tambacounda, Kafrine, Kédougou, Sédhiou
Lot 3: Axe: Dakar, Thiés, Diourbel Kaolack, Fatick,
Lot 4: Axe : Louga, Saint Louis, Matam
Lot 5: Location de main d’œuvre
Les candidats peuvent soumissionner pour un (01) ou plusieurs lots.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de L’Agence de la Propreté du Sénégal et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres, tous les jours ouvrables de
8 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures, à l’adresse mentionnée ci-après:
Sacré cœur 3 villa n° 28 à côté de Ecobank BP: 23369 Dakar Ponty Tel: (221) 3386524 76;
Fax: (221) 33865 24 78; E-mail: aprosen @orange.sn.
6. Les exigences en matière de qualification sont(i) avoir effectué un (01) marché similaire au moins
au ours des trois années précédentes, (ii) Fournir une attestation de capacité financière délivrée par
une banque ou un établissement financier délivré par une institution de bonne réputation d’un
montant égalà: Lot 1: 300000 000 F CFA; Pour lots 2 3 et 4 : 50000000 F CFA;
Lot 5: 50 000000 F CFA.
(iii) Fournir les états financiers certifiés des trois (03) dernieres années (iv) avoir au minimum le
matériel ci -aprèspour les lots 1, 2 3 4, et Pouvoir mobiliser au moins cinquante (50) manœuvres
pour chaque opération de nettoiement pour le lot 5
Pour le Lot 1:20 camions de 16 m3, 20 camions de 08 m3; 06 pelles mécaniques 920; 06 pelles
mécaniques 966; 10 camions bennes compacteurs; 10 camions polybennes et 50 conteneurs
de 12 à 16 m3.
Pour les lots 2, 3 et 4:10 camions de 16 m3; 05 camions 08 m3 ; 05 camions polybenne;
02 pelles mécaniques 920; 02 pelles mécaniques 966; 05 camions compacteurset 50 conteneurs
de 12 à 16 m.3
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
7. Le dossier d’Appel d’offres complet peut être obtenu en s’adressant à la Direction générale de l’Agence de la Propreté du Sénégal contre un paiement non remboursable d’une somme de trente mille (30000) FCFA payable en espèces ou par chèque. Le dossier d’Appel d’offres sera remis directement au requérant.
Un exemplaire du dossier d’appel d’offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur
place pour les candidats qui le souhaitent.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse de l’Aprosen ci-dessus indiquée au plus tard le lundi 09 mai 2011 à 10 heures précises.
9. Les offres seront ouvertes, le même jour, en présence des représentants des candidatsprésents au siège de l’APROSEN, à l’adresse indiquée ci-dessus à 10 heures précises.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission valable pour une durée de cent dix huit (118) jours à compter de la date limite de soumission, d’un montant de:
Lot 1: Six millions (6000 000) FCFA
Lot 2: Sept cent cinquante mille (750000) FCFA
Lot 3 Sept cent cinquante mille (750000) FCFA
Lot 4: Sept cent cinquante mille (750000) FCFA
Lot 5: Un million cinquante mille (1050000) FCFA
10. Les offres devront être valables pendant un délai minimum de quatre vingt dix (90) jours.
Le Directeur général
Dr Cheikh DIENG
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