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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Avis d’Appel d’offres (AA0)

Direction générale des Douanes

AAO n°06/MEF/DGD/2015 (Réf T_DGD_002) portant Travaux de réhabilitation des subdivisions, brigades et postes des Douanes

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien «LE SOLEIL» n°13390 du 14 Janvier 2015.

2. Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan/Direction générale des Douanes a obtenu, dans le cadre du Budget Consolidé d’Investissement 2015, des crédits afin de financer des travaux de réhabilitation et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché portant Travaux de réhabilitation de subdivisons, brigades et postes des Douanes en quatre (04) lots:

Lot 1: réhabilitation du siège de la brigade mobile d’AERE LAO et réalisation du mur de clôture du poste de MOLLY WALO;

Lot 2: réhabilitation du siège de la subdivision de KOLDA et des postes des Douanes de NIANAW, TANAFF et MEDINA YORO FOULA;

Lot 3: réhabilitation du siège de la Subdivision de KAOLACK, de la subdivision et de la brigade de KAFFRINE et de la brigade mobile de GUINGUINEO;

Lot 4: Réhabilitation et extension du poste de surveillance des Douanes de BAKEL.

3. La Direction générale des Douanes sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser lesdits travaux. Les variantes ne seront pas prises en considération.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Direction du Personnel et de la Logistique au Bloc des Madeleines, Boulevard de la République X Avenue Peytavin (Bloc des Madeleines), auprès du Chef du Bureau de la Programmation et des Finances (Tél.: 77 332 64 37), et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnées ci-dessus, tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière:

a) Fournir une attestation de capacité financière ou lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage égale à:

Lot 1: 25.000.000 F CFA;

Lot 2: 25.000.000 F CFA;

Lot 3: 32.500.000 F CFA;

Lot 4: 12.500.000 F CFA.

b) Soumission des états financiers certifiés des exercices 2011, 2012 et 2013 démontrant la bonne position financière du candidat et sa profitabilité à long terme.

c) Le candidat doit disposer d’un chiffre d’affaires annuel moyen au cours des trois (03) dernières années égal à:

Lot 1: 150.000.000 FCFA;

Lot 2: 150.000.000 FCFA;

Lot 3: 165.000.000 FCFA;

Lot 4: 110.000.000 FCFA.

Capacité technique et Expérience:

a) Expérience générale de construction

Justifier d’une expérience en marchés de travaux à titre d’entrepreneur au cours des cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions.

b) Le candidat doit avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur, ou sous-traitant au moins deux (2) marchés de nature similaire au cours des cinq (5) dernières années (à justifier par des attestations de service fait délivrées par le bénéficiaire);

c) pour chaque lot, disposer du personnel technique clé suivant:

- Un (01) ingénieur en génie civil jouissant d’une expérience générale de 7 ans et ayant dirigé deux(02) projets similaires au cours des cinq (5) dernières années (joindre C.V).

- Un (01) technicien supérieur en génie civil jouissant d’une expérience générale de 5 ans ayant conduit deux (02) projets similaires au cours des cinq (5) dernières années (joindre C.V).

d) pour chaque lot, disposer du matériel de chantier suivant:

- 01 bétonnière de 360 litres

- 02 Camions de 16 m3

- 02 Vibreuses de béton

- 01 Camionnette de liaison

- 01 Lot de petits outillages de chantier

7. Le dossier d’Appel d’Offres complet peut être obtenu en formulant une demande écrite à l’adresse suivante: Direction du Personnel et de la Logistique, Boulevard de la République X Avenue Peytavin (Bloc des Madeleines), auprès du Chef du Bureau de la Programmation et des Finances de 08 heures à 17 heures, contre le paiement de la somme non remboursable de 50.000 F CFA.

8. Les offres devront être soumises au Secrétariat du Bureau de la Programmation et des Finances de la Direction du personnel et de la Logistique, Boulevard de la République X Avenue Peytavin (Bloc des Madeleines) au plus tard le lundi 15 juin 2015 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la Salle de Conférence Momar Talla CISSE au 5ème étage du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, au plus tard le lundi 15 juin 2015 à 10 heures précises.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montantde:

Lot 1: 2.000.000 F CFA;

Lot 2: 2.000.000 F CFA;

Lot 3: 2.600.000 F CFA.

Pour le lot 4, la garantie de soumission n’est pas requise.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours. La garantie de soumission devra rester valide 28 jours à compter de l’expiration du délai de validité de l’offre.

Le Directeur général des Douanes

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