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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL

PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE (PROGEP)


Avis d’appel d’offres International

Accord de crédit n° : IDA 5096 - SN

Financement : Banque Mondiale

1. Le présent Avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet publié le 21 mars 2011 dans le UN Development Business.

2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’Adaptation au Changement Climatique (PROGEP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché N° 01/15/PROGEP/ADM.

3 L’Agence de Développement Municipal (ADM) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de la mise en place d'un dispositif de maintenance et d’exploitation des ouvrages dans la zone du PROGEP pour l’hivernage 2015. Le délai de réalisation des services est de douze (12) mois.

4. L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international spécifiées dans la publication de la Banque «Directives: passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA», et est ouvert à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres.

5. Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’Agence de Développement Municipal (ADM), Rue 5, Avenue Carde, Dakar, Sénégal et examiner le Dossier d’appel d’offres à l’adresse ci-dessous à partir de 9 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 30 à 17 h 00.

6. Les spécifications de qualification comprennent:

- avoir effectué des prestations de services d’un montant financier moyen annuel correspondant à 2 fois le montant de l'offre pendant les cinq (05) dernières années 2013, 2012, 2011, 2010 et 2009.

- avoir une expérience de prestataire de services, pendant les cinq (05) dernières années 2014, 2013, 2012, 2011 et 2010., correspondant au moins à 2 marchés de même nature et complexité que des services d'entretien et de curage d'ouvrage de drainage et de service de pompage (pour être admises, ces activités doivent être terminés au moins pour 70 pour cent).

- Présenter un responsable des prestations ayant au moins dix (10) ans d’expérience de prestations de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste de responsabilité similaire sur au moins deux projets.

- Disposer du matériel suivant en bon état de fonctionnement

Type et caractéristiques du matériel

Nombre, minimum requis

1

Mini ou midi-pelle mécanique sur chenille

2

2

Mini ou midi-pelle mécanique sur roues

2

3

Engins hydrocureurs de moins de vingt (20) ans avec au minimum Pompe HP 120 bars, 100 mètres de Flexible HP, Capacité 8 m3 Pompe à vide, 10 longueurs de tuyaux d’aspiration de 3 m de long

4

4

paires de treuils équipés de 50 mètres de câble

10

5

camion Benne de 8 m3;

6

6

Camion grue 4 x4

3

7

Camion-citerne de 16 m3

4

8

Chargeur sur pneus

3

9

Voiture de liaison type 4 x 4

6

10

poste de soudure 40 à 150A

2

11

projecteurs (dispositif d’éclairage)

8

12

groupe électrogène de 20 à 27 Kva

5

13

Pince ampéremétrique chauvin ou similaire

2

14

Multimètre chauvin ou similaire

2

15

Appareil de mesure isole 1000

2

16

Caisse à outils électriques

2

17

Caisse à outils mécaniques

2

18

Détecteurs de métaux

10

19

Lot d’équipements divers de chantier (pelle, pics, brouettes, barre à mine, échelles, … etc.

2

20

Pompes de 500 m3/h

5

21

Conduites de refoulement en flexible DN 250

2000 ml

- Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le soumissionnaire sélectionné est: Cent millions (100 .000.000) de francs CFA.

7. Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés par demande écrite à l’adresse ci-dessous contre paiement d’un montant non remboursable de Cent soixante quinze mille (75 000) FCFA ou son équivalent en euro ou dollar américain. Le paiement sera effectué en espèces ou par chèque certifié.

8 Une réunion préparatoire dans les locaux de l'ADM suivie d'une visite des lieux est prévue le 02 juin 2015 à partir de 09 h 30 GMT.

9. Les Soumissions devront être déposées à l’adresse ci-dessous avant le 30 juin 2015 à 09 h 30 GMT. Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les Soumissions seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous, le 30 juin 2015 à 09 h 30 GMT.

10 Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission pour un montant de Onze millions (11 000 000) de F CFA. La garantie de soumission aura une durée de validité de 28 jours en sus de la durée de validité de l’offre.

11. L’adresse mentionnée ci-dessus est : l’Agence de Développement Municipal, 5, avenue Carde - 3ème étage, bureau du spécialiste en passation des marchés, Immeuble Carde Rénovation Dakar SENEGAL.

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