PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR DE L’ELECTRICITE (PASE)
Avis d’Appel d’Offres National
N°: AON/SENELEC/PASE/12/2015
Acquisition de 63 Pick Up 4x4 Double Cabine
Accord de Financement N°A 5145 SN
Projet N° 125565
1. Le présent Avis d’appel d’offres suit l’Avis général de passation de marchés du projet paru dans le SOLEIL du 15 Janvier 2015 et à celui publié sous la référence DB Nº: WB1452-03/13 du 19 Mars 2013 dans United Nations Development Busines (UNDB).
2. La République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’Appui du Secteur de l’Electricité (PASE) rétrocédé à Senelec, et Senelec a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à «ACQUISITION DE 63 PICK UP 4*4 DOUBLE CABINE» répartis comme suit:
· Lot 1: Fourniture de 23 Véhicules pour Utilisation Réseau
· Lot 2: Fourniture de 24 véhicules pour Utilisation Commerciale Rurale
· Lot 3: Fourniture de 16 Véhicules pour Utilisation Commerciale Urbaine.
3. Senelec sollicite des offres sous plis fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de63 Pick Up 4x4 Double Cabine.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres National (AON) tel que défini dans les «Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA», édition de janvier 2011, et ouvert à tous les soumissionnaires éligibles tels que définis dans les Directives.
5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations à la Senelec auprès du secrétariat du Département Approvisionnement, auprès de Madame NDEYE Fatou SARR DIALLO, fatou.sarr@senelec.sn et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Senelec, 28 rue Vincens – Dakar ; téléphone (221) 33839 30 22 aux jours et heures ouvrables du lundi au vendredi de 07h30mn à 16h30mn.
6. Les exigences en matière de qualifications sont:
i) Capacité Financière
Sans Objet
ii) Capacité Technique et Expérience
Le Soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de capacité technique ci-après :
· Disposer au Sénégal d’un service après-vente constitué de :
o Un magasin de stockage de pièces de rechange;
o Un atelier de réparation et d’entretien performant, disposant d’un personnel expérimenté dont un technicien supérieur en électromécanique et deux ouvriers qualifiés en électromécanique. Il devra joindre les curriculum vitae du personnel concerné à sa soumission;
o Un véhicule de dépannage équipé de moyens de manutention et de remorquage. Il fournira avec son offre les copies de la carte grise et la preuve que le véhicule est adapté à la manutention et au remorquage.
· Le soumissionnaire doit avoir exécuté au moins un marché de 100 véhicules de ce type durant les cinq dernières années, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.
Pour permettre de vérifier ce critère, le Soumissionnaire devra joindre à son offre les certificats et attestations de bonne exécution de chacune de ces fournitures.
7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de la somme de vingt-cinq mille (25 000) FCFA. Le mode de paiement sera par chèque barré ou en espèces. Les soumissionnaires qui veulent procéder par virement bancaire pourront obtenir à leur demande le numéro d’un compte bancaire. Le document d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique au soumissionnaire ou être retiré directement à la Senelec au secrétariat du Département des Approvisionnements, 28 rue Vincens, – Dakar; téléphone (221) 33839 32 92.
8. La période de validité de l’offre sera de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de dépôt des plis et la validité de la garantie de soumission 28 jours à partir de l’expiration de la validité des offres. L’offre devra être accompagnée d’une garantie d’offre d’un montant égal à:
· Pour le Lot 1: Huit Millions (8 000000) Francs CFA ou l’équivalent dans une autre monnaie librement convertible et doit demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date de validité de l’offre;
· Pour le Lot 2: Huit Millions Cinq Cent Mille (8 500000) Francs CFA ou l’équivalent dans une autre monnaie librement convertible et doit demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date de validité de l’offre;
· Pour le Lot 3: Cinq Millions Cinq Cent Mille (5 500000) Francs CFA ou l’équivalent dans une autre monnaie librement convertible et doit demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date de validité de l’offre.
Les candidats d’origine non communautaires doivent présenter une garantie de soumission émanant d’une banque qui est représentée au Sénégal par une filiale. La garantie d’offre devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal. Les garanties délivrées par une institution financière non sénégalaise ne sont acceptées que si ces dernières disposent d’un correspondant local ayant reçu ledit agrément.
9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Commission des Marchés sis au 28 rue Vincens Dakar téléphone(221) 33839 32 92 au plus tard le Mercredi 03 JUIN 2015 à 09 h 30 mn TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après: Salle de la Commission des Marchés au 28 rue Vincens Dakar le Mercredi 03 JUIN 2015 à 09 h 30 mn TU. Les candidats qui souhaitent déposer leur offre avant la date d’ouverture des plis les remettront au secrétariat de la Direction des Affaires Juridiques et Passation des Marchés, 28 rue Vincens à Dakar. Les offres seront soumises en Français.
Le Directeur Général
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