Avis d'Appel d'offres (AA0)
Agence de Développement Municipal(ADM)
Avis d'Appel d'Offres n°
PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE – II (PROGEP 2)
Pays : Sénégal
Projet : Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique – II (PROGEP 2)
Titre du Marché : Travaux de réalisation de sept (07) Projet d'investissement Communautaire (PIC) à côté des bassins de rétention unité 3 et Ainoumadi de la commune de Keur Massar sud
N ° decrédit IDA: 68890 SN
Appel d’Offres No : 04/23/PROGEP2/ADM
1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’adaptation au changement climatique II (PROGEP II), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché de Travaux de réalisation de sept (07) Projet d'investissement Communautaire (PIC) à côté des bassins de rétention unité 3 et Ainoumadi de la commune de Keur Massar sud
2. L’Agence de Développement municipal (ADM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les Travaux de réalisation de sept (07) Projet d'investissement Communautaire (PIC) à côté des bassins de rétention unité 3 et Ainoumadi de la commune de Keur Massar sud
Le délai d’exécution est fixé à sept (07) mois à partir de la date de notification de l’ordre de service de démarrage.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un appel d’Offres (AO) telle que définie dans le «Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement» (juillet 2016, révisée en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020) de la Banque Mondiale («le Règlement de passation des marchés»), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Cheikh Issa SALL Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal, Email: contact@adm.gouv.sn et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous:
Bureau de passation de marchés de l’ADM, 5 Avenue Carde, Immeuble carde Rénovation, E-mail : contact@adm.gouv.sn , BP 6783 Dakar étoile, Sénégal de 08 H 00 à 13 H00 et de 14 H00 à 17H00.
Les exigences en matière de qualifications sont:
- les bilans financiers vérifiés ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du Soumissionnaire, autres états financiers acceptables par le Maître d’Ouvrage (certifiés par un Cabinet d’expertise comptable agréé par l’ONECCA ou tout autre organisme assimilé) pour les cinq (05) dernières années (2018, 2019, 2020, 2021, 2022) démontrant la solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme du Soumissionnaire.
- Le Soumissionnaire doit avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins:
- Un milliard cent (1 100 000 000) FCFA, ou équivalent en dollar USD
Calculé de la manière suivante : le total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des 05 dernières années (2018, 2019, 2020, 2021, 2022), divisé par 05;
Avoir réalisé :
Deux (02) marchés d’un montant minimum de Trois cent cinquante millions (350 000 000) FCFA ou équivalent en dollar USD, chacun
ou d’un (01) marché d’un montant d’au moins Sept Cent Millions (700 000 000) FCFA ou équivalent en dollar USD
Chacun des marchés présentés au titre de ces critères doit satisfaire aux exigences essentielles minimales ci-après:
Il s’agit des travaux:
- De Réalisation de terrain de foot en gazon synthétique de superficie minimale 4050 m2
- De réalisation d’aire sportive et de musculation et d’aire de jeux pour enfants de superficie minimale 1300 m2
- De Réalisation de jardin en pavés superficie minimale 3700 m2
- Pour les autres critères de qualification (marchés similaires, matériel, personnel, expériences similaires, capacité financière etc.): se référer au dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées y afférentes.
5. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 40000 F CFA ou dans une monnaie convertible. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque émis à l’ordre de l’Agence de Développement municipal (ADM). Le dossier d’appel d’offres sera remis directement au Soumissionnaire après paiement.
6. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 03 octobre 2023 à 11 heures 00 mn Gmt La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de l’ADM, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, 5 Avenue Carde, Dakar Etoile, Sénégal, le mardi 03 octobre 2023 à 11 heures 15 mn Gmt.
7. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offrepour un montant de:
6 500 000 FCFA, ou équivalent en dollar USD, ou leurs équivalents dans toute autre monnaie librement convertible et rester valides pour une durée de 28 jours suivant la période de validité des offres. Les offres doivent demeurer valables pendant une durée de 140 jours à compter de la date limite de soumission. La garantie d’offre doit être une garantie à première demande délivrée par un organisme financier ayant reçu l’agrément du Ministère chargé des finances ou un correspondant local ayant reçu ledit agrément.
8. Une réunion préparatoire aura lieu à la salle de réunion de l’Agence Développement Municipal (ADM) 5 Avenue Carde, Immeuble carde Rénovation, 3ème étage, le mardi 19 septembre 2023 à 9h30 mn GMT. Une Visite de site sera organisée par le Maître de l’ouvrage le mardi 19 septembre 2023 à 10h30 heures 00mn GMT.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage
Tél :(221) 33 849 27 10
Fax :(221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.gouv.sn
Directeur Général de l’ADM
Cheikh Issa SALL
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