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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres National

N°17/2023

FOURNITURE ET INSTALLATION D'ÉQUIPEMENTS POUR LA SÉCURISATION DES GRANDS ÉVÈNEMENTS - F_DPP_061

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marches publics www.marchespublics.sn et dans le journal SUD QUOTIDIEN 8885 du 30 Décembre 2022.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget 2023 des fonds, afin de financer l’achat et l’installation d’équipements (groupes électrogènes, Onduleurs, Câbles, Disjoncteurs,) pour la sécurisation des grands évènements, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif àla : « Fourniture et installation d'équipements pour la sécurisation des grands évènements. ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la « Fourniture et installation d'équipements pour sécurisation des grands évènements ». Le marché est composé de deux (02) lots:

Ø Lot 1: Fournitures de groupes électrogènes;

Ø Lot 2: Fourniture d’onduleurs.

Le délai de livraison des fournitures pour chaque lot, est de quatre (04) mois à compter de la date de notification du contrat.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens au 4ème étage à Dakar, Tél. 33 839 32 92, ou par mail à l’adresse électronique : oumar.goumballa@senelec.sn et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar du lundi au vendredi de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.

6. Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière: Pour chaque lot, le candidat devra fournir:

I. Les états financiers des trois (3) dernières années (2019; 2020 et 2021) dûment certifiés par un expert-comptable ou un cabinet comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées) ou un organisme assimilé;


II. Pour le LOT 1: Disposer d’une capacité financière d’un montant minimum net d’autres engagements contractuels de 700000000 FCFA au moins;

III. Pour le LOT 2: Disposer d’une capacité financière d’un montant minimum net d’autres engagements contractuels de 200000000 FCFA au moins.

Capacité technique: Pour chaque lot, le candidat devra fournir

LOT N°01

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait à l’exigence de capacité technique et d’expérience :

Ø Disposer de l‘Autorisation du Fabriquant du matériel ou le Certificat d’authenticité des matériels;

Ø Avoir réalisé un marché similaire de fourniture de groupes d’au moins100 kVA durant les 10 dernières années (2013 à 2022);

Ø Disposer d'un personnel qualifié Composé au moins:

· D’Un ingénieur en génie électrique et mécanique ou électromécanique ou équivalent ayant au moins CINQ (5) ans d’expérience dans le domaine du dépannage et d’installation des groupes d’une puissance supérieure à 1000KVA. Fournir les attestations et certification Fabricant;

· De techniciens supérieurs en génie électrique ou ayant au moins CINQ (5) ans d’expérience dans le domaine du dépannage et de l’installation des groupes d’une puissance supérieure à 1000KVA. Fournir les attestations et certification Fabricant;

· Une Equipe de techniciens et de maintenanciers niveau brevet de technicien industriel formés et certifiés par le fabricant certifie également sur les parties (IHM contrôleurs et les moteurs);

Ø Disposer d’un Service Après-vente avec une flotte de véhicules Géolocalisées.

LOT N°02:

Le candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

Ø Disposer de l‘Autorisation du Fabriquant du matériel ou le Certificat d’authenticité des matériels;

Ø Avoir réalisé un marché similaire de fourniture d’onduleurs d’au moins100 kVA durant les 10 dernières années (2013 à 2022);

Ø Disposer d’un service après-vente (voir DPAO) au Sénégal, directement ou par l’intermédiaire d’un représentant local.

Ø Disposer d'un personnel qualifié Composé au moins:

ü D’1 ingénieur en génie électrique ou équivalent ayant au moins deux ans d’expérience dans le domaine des UPS. Fournir les attestations et certification Fabricant pour les onduleurs de grosses puissances d’au moins 250KVA;

ü De techniciens supérieurs en génie électrique ou équivalent ayant au moins deux ans d’expérience dans le domaine des UPS. Fournir les attestations et certification Fabricant pour les onduleurs de grosses puissances d’au moins 250KVA;

ü Une Equipe de techniciens et de maintenanciers niveau brevet de technicien industriel formés et certifiés par le fabricant sur les UPS;

Ø Disposer d’un Service Après-vente avec une flotte de véhicules géolocalisées;

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE, L’ATTESTATION de PAIEMENT de la REDEVANCE ARMP GESTION 2022) au 31 Décembre 2022. Les documents (originaux ou copies légalisées) seront produits au plus tard à l’attribution provisoire du marché conformément à l’article 44 du nouveau code des marchés publics.

Pour toutes demandes de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de Passation des Marchés par courriel à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA)/ Secrétariat du Département Approvisionnements au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de trente mille (30000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: SENELEC,Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar leMercredi 28 JUIN 2023 à 09 heures 30 mn heure locale au plus tard. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA Dakar.

9. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le Mercredi 28 JUIN 2023 à 9 heures 30 mn heure locale.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :

- Lot 1: 20000000 FCFA

- Lot 2: 7000000 FCFA

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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