AVIS D’APPEL PUBLIC À CANDIDATURE POUR ACCORD-CADRE FERMÉ
ACF N°16/2023
FOURNITURE DE CLIMATISEURS À GAZ ÉCOLOGIQUE - F_DAPA_225
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marches publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Sud Quotidien » N° 8885 du 30 Décembre 2022.
2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son Budget triennal 2023 -2025 des fonds pour financer l’accord cadre fermé pour la fourniture de climatiseurs à gaz écologique composé d’un (01) lot unique et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture de climatiseurs à gaz écologique passé par accord cadre fermé pour une période de trois (03) ans avec les entreprises qualifiées au terme de la présente procédure.
Ainsi, il sera retenu au minimum trois (03) candidats pour l’accord cadre pour garantir une réelle concurrence. Dans le cas contraire, une relance de l’accord cadre sera envisagée. Il n’y aura pas de nouveaux entrants puisque l’accord cadre est fermé.
Cette procédure a pour objectifs : de permettre à Senelec de sélectionner un pool de fournisseurs répondant aux critères de qualification techniques pour effectuer les livraisons attendues. Les candidats retenus à la suite de la présente présélection seront ensuite consultés lors d’une seconde étape.
Chaque année, Senelec aura besoin de s’approvisionner en fournitures définies en annexe du présent dossier pour une période de trois ans.
3. Senelec procédera à une remise en concurrence entre les titulaires de l’accord cadre fermé chaque année. Ainsi, l’attributaire du marché subséquent retenu se chargera de la commande annuellement.
L’attribution des marchés subséquents sera basée sur le prix le moins disant, le délai de livraison des fournitures et l’évolution technologique.
Les acquisitions relatives à ces marchés se feront par mécanisme de bons de commande.
4. SENELEC sollicite des candidatures sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de climatiseurs à gaz écologique.
…../…..
5. L’accord-cadre sera unaccord-cadre fermé avec une mise en concurrence lors de la deuxième étape. L’accord-cadre sera passé avec un nombre de trois (03) titulaires au minimum. La durée de l’accord cadre sera de trois (03) ans non renouvelables.
6. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès duSecrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (+221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 07 h 30 – 12h 00 mn et 13h 00 - 16 h 30 mn ou par courriel à l’adresse oumar.goumbala@senelec.sn .
8. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière:
i. Fournir les états financiers des années 2019, 2020, 2021 certifiés par un cabinet ou un expert-comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé ;
Capacité technique:
Le candidat doit:
Ø Justifier de la réalisation d’un (01) marché similaire au cours des cinq (05) dernières années (2018 à 2022), (Joindre l’attestation de bonne exécution ainsi que le PV de réception signé);
Ø Disposer au Sénégal d’un service après-vente constitué de:
· Un atelier de réparation et d’entretien performant, composé d’un personnel expérimenté en froid et climatisation dont un technicien (Bac + 2, DUT ou BTS) en froid et climatisation ou électromécanique ou électrotechnique avec une expérience professionnelle de cinq (05) ans dans le domaine de la climatisation (fournir cv et diplôme) et deux ouvriers qualifiés avec une expérience de deux (02) ans dans le domaine de la climatisation (fournir les CV) ;
· A défaut d'avoir un service après-vente, présenter un contrat ou un accord qui prend en charge les réparations en cas de défaut ou panne durant la période de garantie, avec un prestataire qui remplit les conditions de qualification citées ci-dessus (fournir CV et copies diplômes).
L‘autorisation du fabriquant ou le certificat d’authenticité estrequis pour le matériel proposé.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
9. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Accord Cadre fermé complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) CFA en espèces dans nos caisses. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’accord cadre prévu à cet effet à la même adresse. Le dossier peut être consulté ou retiré du Lundi au Vendredi de 7h30mn à 16h30mn.
10. Les candidatures devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle de la Commission des Marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA – Dakar au plus tard le MERCREDI 28 JUIN 2023 À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, au 2ème étage de la Résidence Khoudia Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 28 JUIN 2023 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.
11. Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur Général
|