Pays: Sénégal
Nom du Projet: PROJET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES ET D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE – II (PROGEP 2)
No Crédit : IDA-68890 SN
Nom du Marché: _ Exploitation et maintenance des ouvrages de drainage dans le bassin versant du marigot de Mbao et mise en place d'un dispositif de pompage pour lutter contre les inondations
AO No: N°03/23/PROGEP II/ADM
1. La République du Sénégal a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet de Gestion des Eaux Pluviales et d’adaptation au changement climatique II (PROGEP II), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’exploitation et maintenance des ouvrages de drainage dans le bassin versant du marigot de Mbao et mise en place d'un dispositif de pompage pour lutter contre les inondations.
2. L’Agence de Développement municipal (ADM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir l’exploitation et maintenance des ouvrages de drainage dans le bassin versant du marigot de Mbao et mise en place d'un dispositif de pompage pour lutter contre les inondations.
Les services porteront sur la réhabilitation des réseaux existants, la réalisation de bassins de stockage et stations de pompage ainsi que sur l’entretien et l’exploitation des stations et canaux. La zone couverte concerne les communes de Jaxaay, de Keur Massar Nord et du Bassin versant de Lac Rose. Le tableau des points de pompage à aménager et à équiper est présenté dans le programme de travail du DAO. En plus de ces points fixes, un système de pompage mobile sera mis en place pour renforcer le dispositif. Ces travaux seront réalisés sur neuf (09) mois. Tout le dispositif s’appuie sur les ouvrages de drainage existants qui seront réhabilités, mais aussi sur les travaux en cours de réalisation dans le cadre du PROGEP2.
Pour les chiffres d’affaire, Le volume annuel minimum de services exigé au cours de l’une quelconque des cinq (5) dernières années sont : 3 000 000 000 FCFA, au cours de cinq (05) dernières années (exercice 2018- 2019-2020 -2021-2022) tel qu’il ressort des états financiers certifiés par un expert agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé
En terme d’expérience, il est exigé auminimum, au cours des cinq (5) dernières annéesà compter de 2018, deux (02) marchés d’un montant minimum d’un Milliard cinquante millions (1 050000 000) FCFA chacun Ou un (01) marché d’un montant minimum de deux milliards cent (2 100 000 000) FCFA. Ces marchés devront porter sur :
- La réalisation de 5 stations de pompage d’au moins 1000 m3/h, et/ou
- l’exploitation et l’entretien d’au moins 12 station de 300m3/h minimum pendant 3ans, et/ou
- La réalisation de curage de canaux 8 km au moins.
NB: Chaque référence présentée doit être accompagnée d’une attestation de bonne exécution délivrée par une autorité contractante; à défaut la référence ne sera pas considérée.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appeld’Offres (AO) telle que définie dans le «Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement (édition de juillet 2016, Révisions novembre 2017, août 2018 et Novembre 2020) de la Banque Mondiale («le Règlement de passation des marchés »),» et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Cheikh Issa SALL Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal, Email: contact@adm.gouv.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous:
Bureau de passation de marchés de l’ADM, 5 Avenue Carde, Immeuble carde Rénovation, E-mail : contact@adm.gouv.sn , BP 6783 Dakar étoile, Sénégal de 08 H 00 à 13 H00 et de 14 H00 à 17H00.
5. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement nonremboursable de 50 000 FCFA ou dans une monnaie convertible. La méthode de paiement sera espèce ou par chèque émis à l’ordre de l’Agence de Développement municipal (ADM). Ledossier d’appel d’offres sera remis après paiement directement au Soumissionnaire sur place ou envoi par mail de la version électronique du DAO en version PDF et Word
6. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 14 juin 2023 à 10 heures 00 GMT. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion de l’ADM, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage, 5 Avenue Carde, Dakar Etoile, Sénégal, le mercredi 14 juin 2023 à 10 heures 00 mn Gmt.
7. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre, pour un montant de 23 000 000 FCFA, ou équivalent en dollar USD, ou leurs équivalents dans toute autre monnaie librement convertible et qui devra rester valide pour une durée de 28 jours suivant la date limite de validité des offres. Les offres doivent demeurer valables pendant une durée de 140 jours à compter de la date limite de soumission.
8. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgationdes bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Agence de Développement Municipal
Bureau du spécialiste en passation des marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage
Tél :(221) 33 849 27 10
Fax :(221) 33 842 25 76
E-mail : contact@adm.gouv.sn
Cheikh Issa SALL
Directeur Général de l’ADM
|