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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Avis d’appels d’offres N° S_DG_004

PORT AUTONOME DE DAKAR

===============

Marché de clientèle pour les services de nettoiement des locaux et annexes du Port Autonome de Dakar

en plusieurs lots

==================

1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 18 décembre 2014 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2015 des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux services de nettoiement des locaux et annexes du Port Autonome de Dakar réparti en quatorze (14) lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises aux services de nettoiement des locaux et annexes du Port Autonome de Dakar réparti en quatorze (14) lots. Ces lots sont les suivants:

- Lot 1 : Immeuble de la Direction Générale, parking et alentours,

- Lot 2 : Ex- SERA

- Lot 3 : Immeubles ex-COSEC, bâtiment annexe et alentours

- Lot 4 : Service de Médecine du travail, parking et alentours bâtiment contrôle accès police spéciale, siège syndicat des marins, bureau service sanitaire et siège SATPAD

- Lot 5 : Direction de l’Exploitation, Salon d’honneur et box Service Exploitation et conteneur, vigie alentours, bâtiment pilotage, contrôle facturation et Service vétérinaire

- Lot 6 : LMDG – (Embarcadère Dakar/Gorée) et les deux chaloupes

- Lot 7: Bâtiment Division Port de Pêche, Capitainerie Môle 10, Centre Culturel, siège Syndicat CNTS/PAD, porte d’entrée piétonne Port de Pêche et alentours

- Lot 8 : Service Maritime des travaux neufs et alentours, Centre de secours station pilotage, alentours bâtiment Ex Cata et alentours, Restaurant AFEPAD

- Lot 9 : Division du Matériel et de la Maintenance : bâtiment de l’Armement, blocs sanitaires et vestiaires, Service Central des approvisionnements, service avitaillement eau

- Lot 10 : Division de l’entretien (Bel Air) et alentours, Services des Archives et Documentation, Service Sanitaire Potou, Service exploitation conteneurs môle 8, Police môle 8

- Lot 11 : Gare Maritime Internationale de Dakar

- Lot 12 : Phares et Balises, Phares des Mamelles et Cap Manuel

- Lot 13 : Parties communes des immeubles et alentours : Pillot, Pilotes, Lebon, ex-inscription maritime (04) ex-entretien, arsenal, Dumez et prolongement, villas ex-bureau D’études (04), Lecorchet Villa V1, V2, CD70- Ex. Sanitaire

- Lot 14 : Gendarmerie Môle 3, Gendarmerie Môle 1, Gendarmerie Gare Maritime, Gendarmerie Môle 10, Gendarmerie Môle 8 route des Hydrocarbures, Gendarmerie Môle 8 en face Pont bascule, Gendarmerie Môle entrée piétons, Gendarmerie Môle 2

4. La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés Publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 46/ 33823 15 40 ou 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: licka.seye@portdakar.sn / fallalioune1@orange.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi au Jeudi: de 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: de 7 heures 30 à 13 heures 30mn

6. Les exigences en matière de qualification sont:

6.1.1 Capacité financière

Pour chaque lot, il est demandé de:

a. produire les états financiers certifiés par une personne physique ou morale agrée par l’ONECCA au cours trois (03) dernières années (2011, 2012 et 2013). Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

b. disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de:

- deux millions deux cent cinquante mille (2.250.000) F CFA, pour le lot I;

- quatre millions sept cent mille (4.700.000) F CFA, pour le lot II;

- un million neuf cent mille (1.900.000) F CFA, pour le lot III;

- deux millions (2.000.000) F CFA, pour le lot IV;

- trois millions huit cent mille (3.800.000) F CFA, pour le lot V;

- deux millions sept cent mille (2.700.000) F CFA pour le lot VI;

- deux millions (2.000.000) F CFA, pour le lot VII;

- un million neuf cent mille (1.900.000) F CFA, pour le lot VIII;

- deux millions deux cent cinquante mille (2.250.000) F CFA, pour le lot IX;

- un million trois cent mille (1.300.000) F CFA, pour le lot X;

- un million sept cent mille (1.700.000) F CFA, pour le lot XI;

- trois millions trois cent mille (3.300.000) F CFA, pour le lot XII;

- un million sept cent mille (1.700.000) F CFA, pour le lot XIII;

- un million six cent mille (1.600.000) F CFA, pour le lot XIV.
6.1.2 Capacité technique et expérience :

Pour l’ensemble des lots, il est demandé de:

a. fournir un agrément du Ministère en charge de la SANTE et/ou de L’HYGIENE publique.

b. Avoir réalisé deux (02) marchés similaires et produire à cet effet deux attestations de bonne exécution au cours des cinq (05) dernières années (de 2010 à 2014);

c. disposer d’un élévateur en nacelle fonctionnel pour le nettoiement des vitres et justifier la propriété de l’élévateur par la production d’une copie de la carte grise. A défaut produire un contrat de location d’élévateur en nacelle valable pour la durée du marché;

d. Disposer de deux (02) personnels d’encadrement (superviseurs) ayant chacun au moins cinq (05) ans d’expérience dans une société de nettoiement et produire à cet effet leur C.V;

NB.

· Un candidat ne peut être attributaire de plus quatre (04) lots.

· Pour prétendre à plus d’un lot, les critères de chiffre d’affaires, de liquidités et de facilité de crédits ainsi que le personnel d’encadrement sont cumulatifs

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt cinq mille (25000) FCFA. les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi au Jeudi: de 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: de 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. La méthode de paiement sera en espèces

Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

8. Les offres seront remises au plus tard le 07 Mai 2015 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Une garantie de soumission n’est pas exigée pour l’ensemble des lots.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite des sites est prévue le 22 Avril 2015 à 10h 00 mn et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Cette visite est groupée et exigée de chaque candidat pour lui permettre de mieux apprécier les prestations à effectuer. Un certificat de visite sera délivré à l’issue et fera partie intégrante de l’offre.

Le Directeur Général

Dr Cheikh KANTE

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