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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PISCICULTURE

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES MARCHES AGRICOLES ET AGRO ALIMENTAIRES DU SENEGAL

DEMANDE DE MANIFESTATION D’INTERET

Sélection d’une Firme / Agence de Communication

  1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour exécuter la première phase du Programme des Marchés Agricoles du Sénégal (PDMAS) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de la: Sélection d’une Agence de Communication.

Les services attendus de la firme sont les suivants:

Elaboration du plan de communication du PDMAS (période 2001-2012)

  1. Les prestations à réaliser sont les suivantes:

Il s’agit d’élaborer le plan de communication du PDMAS incluant des actions spécifiques pour la Fondation Origine Sénégal / Fruits et Légumes appelée à devenir l’Agence d’Exécution de la composante «Développement des Exportations Agricoles» du programme (Composante B).

D’une durée de 40 jours ouvrables, les prestations de la firme devront déboucher sur le plan de communication et seront réalisées en 4 phases:

Phase 1(20 jours): Analyse et diagnostic des besoins en communication (analyse des supports existants, des cibles, des acquis, etc.)

Phase 2 (10 jours): Elaboration théorique du schéma de communication.

Phase 3 (3 jours): préparation et animation d’un atelier d’harmonisation des vues et de validation de la stratégie et des outils de communication proposés.

Phase 4 (7 jours): Finalisation de la stratégie et du plan de communication incluant un plan d’actions jusqu’en fin 2001 pour le PDMAS et la Fondation Origine Sénégal/ Fruits & Légumes qui pourra être déroulé sur 24 mois (horizon 20011, fin de la première phase du PDMAS).

  1. Le Programme de Développement des Marchés Agricoles du Sénégal (PDMAS) invite les candidats admissibles, à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci – dessus. Les firmes intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiées pour exécuter les services (approche méthodologique, disponibilité des compétences et connaissances nécessaires parmi le personnel, références, équipements, etc.).

  1. La firme sera sélectionnée en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélections de firmes par les emprunteurs de la Banque Mondiale, éditées en Mai 2004 et révisés en octobre 2006. Les firmes adresseront une soumission pour l’étude et une short list sera constituée sur la base de l’évaluation des dossiers de manifestation d’intérêt.

  1. Les dossiers seront évalués en se basant sur les critères suivants:

5.1. Références générales: Elles concernent toutes les références fournies et relatives à des activités de communication au cours de 5 dernières années et notamment dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-alimentaire (15 points)

5.2. Références spécifiques: Elles concernent spécifiquement les références dans l’élaboration de plans(s) de communication (25 points)

5.3. Qualification du personnel: elle concerne la qualification d’ordre général et la pertinence du ou des profils proposés pour la mission (60 points)

  1. Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de références à l’adresse suivante:

Unité de Coordinations et de gestion du Programme.

Almadies, Route du Méridien Président (face Hôtel Fana), parcelle n°2, zone 11

BP 22579 – Dakar Ponty – Sénégal

Tél: 221 33869 62 62

Fax: 221 33 69 62 64

Email pdmas@pdmas.org

7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en quatre exemplaires à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 23 septembre 2009 à 16 heures GMT, avec la référence «DMI - PLAN COM»

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