Avis à manifestation d’Intérêt
Sélection d'un Consultant en vue de la réalisation de la mission de Suivi-Evaluation du projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip
Secteur : Transport
Référence de l’accord de financement : 2100150031344
N° d’Identification du Projet : P-SN-DB0-020
1. Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés publié dans "L’AS Quotidien d’Informations Générales" du 02 Décembre 2014 et dans le “United Nations Development Business Online“ le 21 novembre 2014.
2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu un financement du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût du projet en objet et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services de Consultant pour la mission de Suivi – évaluation de l’impact socio-économique du projet de réhabilitation de la route Dinguiraye – Nioro – Keur Ayip. La mission devra permettre, d’apprécier de manière globale le niveau d’atteinte des objectifs de développement du projet. Le Consultant devra produire des indicateurs pertinents, établir une situation de référence et évaluer les effets et les impacts dans l’ensemble de la zone d’influence du projet (ZIP) au début, pendant sa mise en œuvre et après son achèvement.
3. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres :
- la détermination des indicateurs pertinents ;
- l’établissement de la situation de référence ;
- la réalisation des enquêtes de suivi-évaluation ;
- l’évaluation des effets et des impacts du projet ;
- etc..
L’équipe du Consultant comprendra au moins le personnel clé suivant:
- Un Chef de mission, socio-économiste du développement,
- Un Expert en Suivi-Evaluation,
- Un Expert Economiste des transports,
- Un Ingénieur Génie Civil, spécialiste des travaux routiers,
4. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) SENEGAL) invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). La date de demande des propositions financière et technique pour la réalisation de cette étude est prévue pour le mois de avrild’avril 2015 et la date de commencement des prestations est prévue en mai vers le mois d’août 2015. La mission se déroulera durant la période 2015-2017.Les candidats peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un bureau d’études ou une firme n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure sur la liste restreinte.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes:
9 H 00 à 13 h 30 et 14 H 30 à 17 Htous les jours ouvrables de 09heures à 17 heures.
Agence des Travaux et de Gestion des Routes, rue David DIOP x F, Fann Résidence, BP: 25242 Dakar-Fann.
Tel: (+221) 33869 07 51
Fax: (+221) 33864 63 50
E-mail: ageroute@ageroute.sn ou cdia@ageroute.sn ou maba@ageroute.sn
7. Les expressions manifestations d'intérêt doivent être déposées au Secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés de l’AGEROUTE SENEGAL, sis à l’adresse ci-dessus au plus tard le 09 31 février mars 2015 à 120 heures 30 minutes précises (heure locale) et porter expressément la mention «Avis à manifestation d’intérêt pour la MISSION DE SUIVI-EVALUATION DU PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE DINGUIRAYE- NIORO – KEUR AYIP ».
8. La langue de travail sera le français.Le Directeur Général
Ibrahima NDIAYE
|