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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres national – Cas sans pré qualification

lancé pour les travaux pluriannuels d’entretiendes routes revêtues dans les région de Saint Louis, Louga et Matam:

lot 1: régions de Saint – Louis,Matam

lot 2: région de Louga.

N°D/1024/A2

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «Sud Quotidien» du 03 janvier 2014.

2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes(AGEROUTE) Sénégal agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement, a obtenu de l’Etat du Sénégal des fonds dans le cadre du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), afin de financer le programme d’entretien routier annuel et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour des travaux pluriannuels d’entretien des routes revêtues dans les régions de Saint – Louis, Louga et Matam.

3. L’AGEROUTE Sénégal,sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer lesdits travaux. Les travaux seront exécutés en deux (02) lots:

  • Lot 1: régions de Saint – Louis/Matam;
  • Lot 2: région de Louga.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à tous les candidats éligibles selon les règles de procédure du décret n° 2014-1212 du 22 Septembre 2014portant code des marchés publics du Sénégal.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de:

Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE) Sénégal

Rue David DIOP x F, Fann Résidence

Tel : 33 869 07 51 – Fax: 33864 63 50

Email: ageroute@ageroute.sn ; mgaye@ageroute.sn; cdia@ageroute.sn

et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, les jours ouvrables de 09H00 à 17H00à partir du 11février2014. Un exemplaire du DAO est disponible sur place pour consultation.

6. Les exigences en matière de qualifications sont,entre autres:

i. avoir réalisé au cours des sept (07) dernières années à partir de 2007, trois(03) projets de travaux routiers ayant chacun une valeur minimale de:

· Trois Milliards Huit Cent Dix Sept Millions (3817 000 000) de F CFA pour le lot 1;

· Trois Milliards Quatre Cent Trente Quatre Millions (3 434000 000) de F CFA pour le lot 2.

Les Candidats devront fournir les attestations de travaux ou les procès verbaux de réception des travaux. Les prestations qui ne sont pas accompagnées d’une attestation ou de procès verbaux de réception ne seront pas comptabilisées. De plus, ne seront pris en compte que les travaux réalisés à hauteur de 80% au minimum et attestés par les maîtres d’ouvrages ou d’autres donneurs d’ordres.

ii. avoir au minimum un chiffre d’affaires moyen annuel de

· Sept Milliard Trois Cent Soixante Dix Millions (7 370000000)de Francs CFA au cours des trois(03) dernières années à compter de2011 pour le lot 1;

· Cinq Milliards Sept Cent Cinquante Trois (5 753 000 000) de Francs CFA au cours des trois (03) dernières années à compter de 2011 pour le lot 2

iii. disposer d’une attestation de ligne de crédit auprès d’un établissement financier de premier ordre d’un montant équivalent à

· Neuf Cent Cinquante Quatre Millions (954 000 000) de Francs CFApour le lot 1;

· Huit Cent Cinquante Huit Millions (858 000 000) de Francs CFA pour le lot 2.

Avoir une expérience générale des marchés, en tant qu’entrepreneur au cours des dix (10) dernières années.

Voir le Document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursable de Cinq Cent mille (500000) F CFA par chèque certifié et barré émis au nom de l’AGEROUTE SENEGAL ou par versement au compte n° SN153 01301 301090002540 ouvert au nom de l’AGEROUTE SENEGAL auprès de la banque UBA sise à la Route des Almadies.

8. Les offres devront être soumises au secretariat de la cellule de passation des marchés de l’AGEROUTE SENEGAL sise à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 17mars 2015 à 10 heures 30 minutes précises (heure locale).Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les offres seront ouvertes dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’AGEROUTE, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse mentionnée ci-dessous le 17mars 2015à partir de 10 heures 30 minutes précises (heure locale).

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un:

  • Trois Cent Millions (300 000 000) de F CFA pour le lot 1;
  • Deux Cent Soixante Dix Millions (270 000 000) de F CFA pour le lot 2.

La garantie de soumission restera valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

11. La durée de validité des offres est de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

Le Directeur Général

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