valider votre choix  Consultations 2022
valider votre choix
Plans de passations (379)
valider votre choix
Avis généraux ( 114 )
valider votre choix
Appels d'offres (17)
valider votre choix
Avis d'attribution ( 22 )
valider votre choix
Ententes directes ( 0 )
valider votre choix
Arrêtés de résiliation ( 0 )
valider votre choix
Contentieux( 0 )
valider votre choix
Résolutions( 0 )
valider votre choix
Saisines DCMP ( 1014 )


valider votre choix  Rechercher un avis
Recheche avancée

valider votre choix  Alertes
Soyez automatiquement alerté.
Cliquez ici pour vous abonner au service Alertes 

valider votre choix  Liste rouge
Cliquez ici pour consulter la liste des entreprises exclues du droit à concourir pour l'obtention de marchés publics

valider votre choix  Dénonciations
Cliquez ici pour faire une dénonciation anonyme

valider votre choix  Statistiques
Cliquez ici pour consulter les statistiques
Accueil arrow Voir les avis
Secteurs d'activités > Consultation
Toutes les catégories
   Constructions
      Travaux de construction

 

Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’Offres International

N°56/2021

AUTOMATISATION DU RESEAU DE DISTRIBUTION NATIONALE IDMS

T_SMARTGRID_ 145

1. Le présent Avis d’Appel d’Offres International (AAOI) fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) du projet paru sur les sites des marchés publics www.marchespublics.sn, de www.afd.dgmarket.com et dans le journal national, Le Soleil du 18 décembre 2020.

2. SENELEC a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (l'»AFD«) pour financer le coût de« Renforcement et Modernisation du Réseau de Senelec en vue de l’intégration des énergies renouvelables » : Projet SMARTGRID. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché relatif à l’automatisation du réseau de distribution.

3. SENELEC sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de l’automatisation du réseau de distribution: (» lesTravaux«). Le projet est composé de cinq lots :

· LOT 1 : Automatisation Réseau de la Délégation Régionale Centre Ouest-DRCO (Thiès- Mbour -Touba – Tivaouane – Diourbel et environs) et Réseau Dakar ;

· LOT 2 : Automatisation Réseau de la Délégation Régionale Centre EST- DRCE (Kaolack – Fatick – Kaffrine – Tambacounda – Bakel et environs);

· LOT 3 : Automatisation Réseau de la Délégation Régionale Nord - DRN (Saint Louis- Dagana – Podor – Matam et environs);

· LOT 4 : Automatisation Réseau de la Délégation Régionale Sud-DRS (Ziguinchor – Sédhiou – Kolda et environs) ;

· LOT 5 : Mise en place d’un réseau de télécommunication radio, intégration des appareils télécommandes à l’IDMS et formations.

Consistance sommaire des travaux :

LOT 1 à 4 :

- Fourniture, installation et mise en service de coffrets ITI/RTU qui devront pouvoir communiquer avec l’IDMS (en conformité avec profil IEC 104 fournit en annexe) par communication GPRS et Radio ;

- Fourniture et pose de Tableaux secondaires compacts GIS 36kV ;

- Fourniture et pose de Modules secondaires extensibles GIS 36kV ;

- Fourniture et pose de cabines préfabriquées ;

...../.....

- Fourniture de cabine mobile pour la reprise de poste lors de travaux ;

- Fourniture et pose d’IAT et disjoncteur aérien télécommandé ;

- Test en point à point des données de télé conduite en provenance de l’ensemble des ITI à l’IDMS en rapport avec les équipes de SENELEC ;

- Formations ;

- Il sera prévu un lot de pièces de rechange pour certains des équipements fournis.

LOT 5 :

- Etude de propagation radio dans les délégations ;

- La fourniture et pose d’équipements de télécommunications radio (modem, antenne et mat) pour la communication des postes avec l’IDMS central de Dakar.

Le délai de réalisation est de douze (12) Mois.

Un candidat ne peut pas être attributaire de plus de deux (02) lots.

Pour les marchés à lots multiples, les critères de qualification qui s'appliquent sont les exigences minimales cumulées sur tous les deux (02) lots pour lesquels le Soumissionnaire présente une Offre.

4. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la cellule de Passation des Marchés de SENELEC au 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres aux jours ouvrés de 07h 30 mn à 16h 30 mn heure locale.

Pour toute information, vous pouvez contacter la Cellule de Passation des Marchés de Senelec par courriel à l’adresse: notificationcpm@senelec.sn.

5. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en français en formulant une demande en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés de SENELEC sise au 19, Rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF Résidence KHOUDIA 2éme étage Dakar contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible. Le paiement se fera en espèces ou par virement bancaire à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28, rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter à la Cellule de passation des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au deuxième étage de la résidence Khoudia Dakar pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier de pré-qualification prévu à cet effet les jours ouvrables de 07 heures 30 mn à 16 heures 30 mn heure locale.

6. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux des Documents Type de Passation de Marchés pour Travaux de l'AFD.

7. Les Offres devront être soumises à l’adresse Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 09 MARS 2022 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission de l’offre, pour un montant de:

· Vingt cinq millions (25 000000) Francs CFA pour le Lot 1;

· Vingt deux millions (22 000000) Francs CFA pour le Lot 2;

· Vingt trois millions (23000000) Francs CFA pour le Lot 3;

· Trente millions (30000000) Francs CFA pour le Lot 4;

· Dix millions (10000000) Francs CFA pour le Lot 5 ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

La période de validité des offres sera de Cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des plis et les garanties d’offres doivent demeurer valides au moins pendant Vingt-huit (28) jours après la date limite de validité des offres.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent le MERCREDI …………………….. 2022 à 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE, à l’adresse suivante : Senelec, Salle Commission des Marchés, 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar.

10. Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière

(i) Le soumissionnaire doit prouver qu’il dispose d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins:

· Lot 1 : Un milliard huit cent millions (1 800 000000) F CFA ;

· Lot 2 : Un milliard six cent cinquante millions (1 650 000000) F CFA;

· Lot 3 : Un milliard sept cent vingt cinq millions (1725000000) F CFA;

· Lot 4 : Deux milliards quarante sept millions cinq cent mille (2047500000) F CFA ;

· Lot 5 : Un milliard deux cent trente neuf millions (1 239000000) F CFA;

Calculé de la manière suivante : le total des paiements reçus pour les marchés en cours et/ou achevés au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019, 2020), divisé par cinq (05).

(ii) Le Soumissionnaire doit fournir une ligne de crédit pour démontrer sa capacité à subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’offres à hauteur de :

· Trois cent millions (300 000000) FCFA nets de ses engagements, pour le Lot 1;

· Deux cent soixante quinze milions (275 000000) FCFA nets de ses engagements pour le Lot 2 ;

· Deux cent quatre sept millions cinq cent mille (287500000) F CFA nets de ses engagements pour le Lot 3;

· Trois cent quarante et un millions deux cent cinquante mille (341250000) F CFA nets de ses engagements pour le Lot 4;

· Deux cent six millions cinq cent mille (206 500000) F CFA nets de ses engagements pour le Lot 5.

(iii) Le soumissionnaire devra fournir les Bilans Certifiés par des Comptables ou par des Cabinets d’Expertise Comptables agréés par l’Ordre National des Experts Comptables agréés (O.N.E.C.C.A) ou Organismes assimilés si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du candidat, acceptables par le Maître de l’Ouvrage pour les cinq (05) dernières années (2016,2017, 2018, 2019,2020) démontrant la solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme du Soumissionnaire.

Capacité Technique :

Le Soumissionnaire doit aussi satisfaire aux exigences de capacité technique ci-après avec documentation à l’appui :

(i) Justifier d’une expérience générale de marchés de construction à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement au cours des cinq (05) dernières années à partir du 1er janvier de l’année 2016 ;

(ii) Justifier d’une expérience spécifique à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier ou de Sous-Traitants de travaux similaires (cf. Tableaux Section III, Qualification).

(iii) Les marchés présentés au titre de ce critère doivent être similaires et exécutés au cours des cinq (05) dernières années à partir du 1er janvier de l’année 2016, jusqu’à la date limite de remise des offres de manière satisfaisante, achevés pour l’essentiel, et accompagnés chacun d’une attestation de bonne exécution.

Voir le tableau détaillé des critères de qualification.

Aucune marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires éligibles.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leur offre avant la date d’ouverture des plis les remettront au secrétariat de la Cellule de Passation des Marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage.la Résidence KHOUDIA.

Le Directeur Général

Bursa escort
Ankara escort