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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N°39/2021

TRAVAUX DE MAINTENANCE DES TURBOALTERNATEURS 301 ET 303 DE LA CENTRALE C3 DE CAP DES BICHES

T_dpp_177

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 18 Décembre 2020.

2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget triennal 2021-2023 des fonds afin de financer la maintenance des turbines à vapeur 301 et 303, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché portant « Travaux sur les turboalternateurs 301 et 303 de la centrale C3 de Cap des Biches ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des « Travaux sur les turboalternateurs 301 et 303 de la centrale C3 de Cap des Biches ». Le projet est composé de deux (02) lots:

· Lot 1: Révision majeure 301;

  • Lot 2: Révision mineure 303.

Les Délais d’exécution du marché sont de :

· Lot N° 01 : Six (06) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage ;

· Lot N° 02 : Quatre (04) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA)/Département Approvisionnements au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar aux jours et heures ouvrables de 7h30 mm à 16h 30 mm heure locale, téléphone au (221) 33839 32 92 ou par courriel à l’adresse électronique oumar.goumballa@senelec.sn.

…../….

6. Les exigences en matière de qualification sont:

Pour chacun des lots:

a. Capacité financière

i. Disposer d’une capacité financière ou d’une ligne de crédit d’un montant minimum net d’autres engagements contractuels d’au moins :

· Lot 1: Un milliard (1 000000000) FCFA;

· Lot 2 : Quatre cents millions (400000000) FCFA.

Les attestations de capacité financière devront être émises par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

i. Fournir les états financiers des trois dernières années (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé;

ii. Avoir un chiffre d’affaires moyen au moins au cours des trois (03) dernières années 2018, 2019 et 2020 au moins égal à:

· Trois milliards (3000000000) FCFA pour le lot 1;

· Un milliard cinq cent mille (1500000000) FCFA pour le lot 2.

b. Capacité technique

· Le candidat doit prouver, documents à l’appui (procès-verbal de réception dûment signé), qu’il a eu à exécuter au moins un (01) marché similaire dans la révision de turbines à vapeur de puissance de 20 MW ou plus;

· Disposer de moyens humains suffisants pour exécuter le marché dont au moins :

ü 01 Chef de Chantier qualifié de niveau ingénieur électromécanicien ou équivalent avec 05 ans d’expérience durant les 10 dernières années (2011 à 2020), (fournir CV et copie Diplôme et/ou attestations à l’appui) ;

ü 01 Chef d’équipe qualifié technicien supérieur ou niveau équivalent avec 15 ans d’expérience durant les 15 dernières années (2006 à 2020) (fournir CV et copie Diplôme et/ou attestations à l’appui).

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE) au 31 Décembre 2020. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

Pour apprécier l’étendue des prestations, une visite de site sera organisée le 15 NOVEMBRE 2021 à partir de 10H00 au Cap des Biches. Le planning de la visite sera envoyé à tous les candidats après lancement. Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : mouhamadou.faye@senelec.sn.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agent commerciale, sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 08 heures à 16 heures.

8. Les offres devront être soumises sous plis fermés avec la mention « Travaux sur les turboalternateurs 301 et 303 de la centrale C3 de Cap des Biches» à l’adresse ci-après : Senelec, Salle de Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar, téléphone (221) 78639 58 76 au plus tard le MERCREDI 15 DECEMBRE 2021 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 15 DECEMBRE 2021 à 9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE AU PLUS TARD.

9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de:

· Lot 1: Vingt millions (20000000) FCFA;

· Lot 2: Dix millions (10 000 000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront rester valables quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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