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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

N°30/2021

RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE POUR L’EDITION DES FACTURES DCA ET MISE SOUS PLIS; EDITION DES FACTURES AGENCES

(Marché de Clientèle)

S_DPC_162

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» N° 15168 du 18 Décembre 2020.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget 2021 des fonds afin de financer le recrutement d’un prestataire pour l’édition des factures DCA, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de clientèle relatif au «Recrutement d’un prestataire pour l’édition des factures DCA et mise sous plis; édition des factures Agences» (Marché de Clientèle).

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser ce marché.

Le marché est réparti en deux lots:

- Lot N°1 : factures agences grand public Clients Généraux (CG);

- Lot N°2 : factures Direction Clientèle d’Affaires (DCA.

NB: Un candidat peut soumissionner sur plusieurs lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot.

Le délai d’exécution des prestations est de soixante-douze (72) heures à compter de la réception de l’ordre de service. La durée du contrat sera d’un an renouvelable par avenant sans pouvoir dépasser 3 ans.

Plusieurs appels de service seront effectués dans le cadre de ce marché de clientèle.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (Marché de clientèle) à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat du département approvisionnement de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 07h30 mn à 16h30 mn heure locale.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

Capacité financière :

a) Fournir une ligne de crédit d’un montant de:

· Lot 1: 75000000 FCFA;

· Lot 2: 50000000 FCFA

Les Attestations de ligne de crédits devront être émises par une banque agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

b) Fournir les états financiers des exercices (2018, 2019 et 2020) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé.

Capacité technique:

· Chaque soumissionnaire justifiera à travers des PV ou attestations de bonne exécution signée, avoir exécuté au cours des dix (10) dernières années (2011 à 2020) un (01) marché d’édition d’au moins 150.000 unités par mois, au bénéfice d’une entreprise basée au Sénégal, sur une période consécutive d’au moins six (06) mois pour chacun des lots.

· Le soumissionnaire justifiera également, à travers des contrats de maintenance, des PV signés ou des factures, avoir effectué une maintenance régulière des équipements au cours des trois (03) dernières années (de 2018 à 2020).

Moyens humains et matériels :

- Moyens humains:

Lot 1 et 2 : Fournir cv, diplômes/ attestations:

o 1 directeur de production minimum BAC+4 avec 5 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie graphique;

o 1 informaticien minimum BAC+4 avec 5 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie graphique;

o 1 chef d’atelier minimum BAC+2 avec 3 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie graphique;

o 1 chef d’équipe minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie graphique;

o Au moins 2 Opérateurs machine minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie graphique.

- Moyens matériels

o Disposer d’une machine d’impression ayant une capacité d’au moins 15.000 pages par heure;

o Disposer d’une machine de mise sous plis ayant une capacité d’au moins 9.000 pages par heure;

o Disposer d’une machine en secours pour les impressions et (ou) les mises sous plis;

o Disposer de serveurs, dont des serveurs de backup installés dans des locaux sécurisés;

o Avoir un dispositif de secours électrique, onduleur, groupe électrogène en bon état de marche et bien entretenu.

Le soumissionnaire fournira les fiches techniques des appareils déclarés en mettant en exergue:

§ La marque;

§ Le modèle;

§ Le numéro de série;

§ L’année d’acquisition;

§ Les capacités.

Pour la livraison des factures, le prestataire ou son sous-traitant devra:

  • Disposer d’une flotte d’au moins trois (3) véhicules de transport permettant l’acheminement dans les délais aux différents sites Senelec;

  • Le soumissionnaire fournira les cartes grises des véhicules (à son nom ou au nom de son sous-traitant.

(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront contacter la Cellule de passation des marchés de Senelec par courriel à l’adresse: notificationcpm@senelec.sn.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL, L’ATTESTATION DE NON-FAILLITE) au 31 Décembre 2020. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage téléphone : (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50 000) CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence Commerciale de Vincens contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements aux jours et heures ouvrables de 07 h 30 mn à 16 h 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 20 OCTOBRE 2021 A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la résidence Khoudia – Dakar. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse le MERCREDI 20 OCTOBRE 2021 au plus tard à 09 HEURES 30 MN heure locale.

9. Les offres doivent comprendre des garanties de soumission établies comme suit:

- lot 1: 3000000 FCFA

- lot 2: 2000000 FCFA

Les garanties de soumission devront être émise par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances et du Budget.

Les garanties de soumission devront demeurer valides pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres. Les offres demeureront valable quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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