Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt
Recrutement d'un cabinet pour la formation en management stratégique,leadership et gestion du changement
119/2014/MEN
|
République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
Ministère de l’Education nationale
Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE)
|
|
Avis d’appel public à manifestation d’intérêt
Nom du projet: Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité dans l’Education de Base (PAQEEB)
AO n°15/14/ FMD/ RC
RECRUTEMENT D'UN INSTITUT OU D’UN CABINET DE FORMATION EN MANAGEMENT STRATEGIQUE, LEADERSHIP ET GESTION DU CHANGEMENT
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le journal «Le Soleil» n° 13014 du 10 octobre 2013.
2. Le Ministère de l’Education nationale avec l’appui de ses partenaires, a obtenu des fonds (Fond Multi donneur de Renforcement des Capacités dans l'Education (FMD - RC), afin de financer le Renforcement des Capacités pour la Déconcentration de l’Education (RCDE) et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services (prestations intellectuelles) AO n°16/14/ FMD/ RC pour le «recrutement d'un institut ou d’un cabinet de formation en management stratégique, leadership et gestion du changement pour la formation des agents du niveau déconcentré du Ministère de l’Education nationale»
3. Les services comprennent:
§ l’élaboration de l’architecture des modules;
§ la formation de 148 agents de l'Administration déconcentrée du Ministère de l’Education nationale responsables de la gestion des ressources humaines dans les Inspections d’Académie (IA) et dans les Inspections de l’Education et de la Formation (IEF);
§ la définition de la progression pédagogique: formation action, intervention de formateurs, tutorat accompagnement individualisé…et;
§ l’élaboration des documents d’évaluation.
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services:
§ la nature des activités de l’institut ou du cabinet et le nombre d’années d’expérience;
§ les qualifications de l’institut ou du cabinet dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues;
§ l’organisation technique et managériale de l’institut ou du cabinet,
§ les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas quinze (15) pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthodede sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition financière «qualité‑coût»
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous:
Division des Marchés de la DAGE sise à l’immeuble de l’Unité de Coordination des Projets d’Education (UCP), Bd. Martin Luther King x rue des Dardanelles, Téléphone: 33822 34 98/33842 35 92 Télécopie: (+ 221) 33 842 35 91 tous les jours ouvrables de 9h30 à 16h30
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le lundi 11 août 2014 à 11 heures à l’adresse ci-après:
Secrétariat de la Division des Marchéssis à l’immeuble de l’Unité de Coordination des Projets d’Education (UCP), Boulevard Martin Luther King X rue des Dardanelles Téléphone 33821 44 81 / 33842 35 92 / 33822 34 98; Télécopie (+221) 33842 35 91.
Les manifestations remises en retard ne seront pas acceptées.
Fait à Dakar, 10 juillet 2014
Le Directeur de l’Administration
Générale et de l’Equipement |