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Texte de l'avis d'appel d'offres


Projet de Bus Rapid Transit (BRT)

Appel d’offres ouvert national pour l’acquisition de matériels et mobiliers de bureaux en deux (2) lots distincts.

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru le 15 janvier 2021 dans le journal quotidien «Le Soleil».

2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a obtenu des fonds de la Banque mondiale pour financer le Projet pilote de système de bus rapides sur voie réservée et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché n°SN-CETUD-212413-GO-RFB : acquisition de matériels et mobiliers de bureau en deux (2) lots distincts :

§ Lot 1: acquisition de matériel de bureaux ;

§ Lot 2 : acquisition de mobiliers de bureaux.

3. Le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD) sollicite des offres de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer la fourniture des équipements objet du présent appel d’offres.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert national à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives de la Banque mondiale de janvier 2011, révisées en juillet 2014.

5. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, Dakar tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h00mn à 13h 00mn et de 15h00mn à 16h00mn ou à l’adresse électronique: cpmcetud1@cetud.sn.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

Capacité technique et expérience:

- Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après: le Soumissionnaire doit fournir la preuve par une attestation de bonne exécution dûment signée qu’il a réalisé avec succès un (1) marché pour la livraison des fournitures similaires (acquisition de matériel de bureau: climatiseurs) pour le lot 1 et pour le lot 2 (acquisition de mobiliers de bureau) au cours des trois (3) années précédentes (2018, 2019 et 2020) d’un montant minimum de:

§ Lot 1: 7.000.000 F CFA TTC.

§ Lot 2: 44.000.000 FCFA TTC.

Capacité financière:

Le Soumissionnaire devra fournirles états financiers certifiés par un expert-comptable agrée par l’ONECCA (ou tout autre organe équivalent) pour chacune des trois années suivantes: 2019, 2018 et 2017 qui démontrent la solidité financière de l’entreprise.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 25.000 F CFA. Le moyen de paiement sera en espèce ou par chèque barré.

Le document d’Appel d’offres pourrait être acheminement à domicile. Les frais y relatifs seront supportés par l’acheteur.

8. Les offres devront être soumises au bureau du standard du Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, Dakar Liberté, au plus tard le mardi 30 mars 2021 à dix (10) heures précises du matin, heure locale de Dakar. La soumission des offres par voie électronique ne sera pasautorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à la salle de conférence du Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), Ex-TP SOM, Route du Front de Terre-Hann, Dakar-Sénégal, le mardi 30 mars 2021 à 10h05mn précises du matin, heure locale de Dakar.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offrepour un montant de:

· Lot 1: 150 000 F CFA;

· Lot 2:960 000 F CFA.

La garantie d’offre doit être émise par une institution financière ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La période de validité de l’offre sera de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des plis. La garantie d’offre doit demeurer valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité de l’offre.

Thierno Birahim AW


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