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Texte de l'avis d'appel d'offres



Avis d’Appel d’offres national (AA0)

N°02/2021

(Marché de Clientèle)

«TRAVAUX DE RESEAUX HTA ET BT DE DAKAR ET DES REGIONS»

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 18 Décembre 2020.

2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2021 des fonds afin de financer ses travaux de réseaux HTA et BT, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle « Travaux de réseaux HTA et BT de Dakar et des régions ».

3. SENELEC sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le projet « Travaux de réseaux HTA et BT de Dakar et des régions ».

4. Le projet est composé de neuf (09) lots:

· Lot 1: Service Distribution Dakar Ville (SDDV)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 3: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 2: Service Distribution Pikine Guédiawaye (SDPG)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 3: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 3: Service Distribution Rufisque Bargny Diamniadio (SDRB)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 4: Service Distribution THIES (SD Thiès)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 5: Service Distribution TOUBA (SD Touba)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 6: Service Distribution Saint Louis (SD ST LOUIS)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 7: Service Distribution Sud (SDDRS)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 8: Service Distribution Kaolack (SD KAOLACK)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

  • Lot 9: Service Distribution Tamba (SD TAMBA)

- Sous lot 1: travaux de réseau aérien BT

- Sous lot 2: travaux de réseau aérien HTA

- Sous lot 3: travaux de réseau souterrain HTA/BT

- Sous lot 4: travaux de poste HTA/BT

L’attribution se fera par lot. Un candidat peut soumissionner sur plusieurs lots mais ne peut pas être attributaire que d’un seul lot.

Le délai d’exécution des travaux pour chaque lot est d’un (01) mois à compter de la notification du bon de commande.

Pour apprécier l’étendue des prestations, deux (02) réunions de clarifications seront organisées.

Dans ce contexte de pandémie de la Covid-19, les réunions préparatoires auront lieu en ligne via Zoom ou Microsoft Teams et aux dates ci-après:

Le Mardi 02 Février 2021 à 09h 30 mn;

Le Mercredi 10 Février 2021 à 09h 30 mn.

Pour toute information concernant les réunions, un courriel sera envoyé à l’ensemble des personnes ayant acheté le dossier. Pour la coordination de ces réunions, les candidats pourront contacter Senelec par courriel à : oumar.diallo@senelec.sn .

5. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (marché de clientèle) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR, 4ème étage, téléphone: (221) 33839 32 92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Vendredi de 7h30mm à 16h30mm heure locale.

Pour toute demande de clarifications, l’adresse de la personne responsable du Marché auprès de l’Autorité contractante est la suivante: Attention de: Cellule de Passation des Marchés Adresse: 19 rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la résidence Khoudia - Dakar.Adresse électronique : notificationcpm@senelec.sn

7. Les exigences en matière de qualification sont:

a. Capacité financière

i. Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédits, autres que l’avance de démarrage éventuel, à hauteur de:

· Lot 1 : Soixante-dix millions (70000000)

· Lot 2 : Soixante-dix millions (70000000)

· Lot 3 : Quatre-vingt-dix millions (90000000)

· Lot 4: Quatre-vingt-dix millions (90000000)

· Lot 5: Quatre-vingt-dix millions (90000000)

· Lot 6: Quatre-vingt-dix millions (90000000)

· Lot 7: Quatre-vingt-dix millions (90000000)

· Lot 8: Quatre-vingt-dix millions (90 000000)

· Lot 9: Quatre-vingt-dix millions (90000000)

L’attestation de capacité financière devra être émise par une banque ou une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

ii. Fournir les états financiers des trois (3) dernières années (2017, 2018 et 2019) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé.

iii. Avoir réalisé un chiffre d’affaires au moins égal à 500 000 000 F CFA pour les lots 1 et 2 et 700000000 F CFA pour les lots 3 à 9 au cours des années 2017, 2018 et 2019.

b. Capacité technique:

Chaque soumissionnaire justifiera à travers des PV signés ou attestations de bonne exécution la réalisation de deux (02) marchés similaires au cours des dix (10) dernières années (de 2010 à 2019) pour chacun des lots.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Moyens humains et matériels: Voir Annexe A

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnements, Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de trente mille (30000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 07 heures 30 mn à 16 heures 30 mn heure locale.

9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 03 MARS 2021 AU PLUS TARD À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 03 MARS 2021 AU PLUS TARD À 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.

Outre l’original de l’offre, le nombre de copies demandé est de: deux (2), plus une copie en version électronique (Clé USB) sous format PDF et Excel. Tous les tableaux devront être fournis sous format Excel dans une clé USB.

En cas de différence par rapport à la version électronique, c’est la version physique fera foi.

10. Les offres doivent comprendre des garanties de soumission établies comme suit :

· Lot 1: Quatre millions (4000000) FCFA

· Lot 2: Quatre millions (4000000) FCFA

· Lot 3: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 4: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 5: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 6: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 7: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 8: Six millions (6000000) FCFA

· Lot 9: Six millions (6000000) FCFA

Les garanties de soumission devront être émise par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

Les garanties de soumission devront demeurer valides pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres.

Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

LE DIRECTEUR GENERAL

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