REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple-Un But-Une Foi
……..
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
ET DE L’EQUIPEMENT RURAL
……..
PROGRAMME NATIONAL
D’AUTOSUFFISANCE EN RIZ
(PNAR)
Projet de Développement de la Chaine
de Valeur Riz
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
pour le recrutement d’un Cabinet chargé de l’audit des états financiers du Projet pour le Développement de la Chaine de Valeur Riz pour les exercices 2020, 2021 et 2022
Pays: SENEGAL
Nom du projet: Projet pour le Développement de la Chaine de Valeur Riz
Secteur: Agriculture
Services de consultant pour le recrutement d’un cabinet d’audit financier des comptes du Projet pour le Développement de la Chaine de Valeur Riz
Mode de financement: Banque islamique de développement
N° de Financement: SEN1025
Suite à l’avis général de passation des marchés publié sur ISDB https://www.isdb.org/node/45122,
Dgmarket https://www.dgmarket.com/tender/35181956 le 20 juillet 2020 et dans le journal l’observateur n° 5091 du 19 et 20 septembre 2020.
Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet de développement de la Chaine de Valeur riz et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant pour l’audit financier des comptes du Projet.
Les services portent sur l’analyse des Etats Financiers du Projet (EFP), sur l’éligibilité au financement de la Banque des dépenses du Projet remboursées sur la base des états de dépenses et leur représentation dans les EFP, sur l’application correcte des Directives de la Banque Islamique de Développement et de manière conforme à l’Accord de Financement du Projet n° SEN1025.
Les Termes de Référence (Tdrs) détaillés de la mission sont disponibles au secrétariat du PNAR. Tel: 33859 68 09, courriel électronique: Pnar@agriculture.gouv.sn
Le Coordinateur du projet de Développement de la Chaine de Valeur Riz invite les bureaux de Consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Seuls les cabinets nationaux sont éligibles. Ils doivent disposer d’une expertise confirmée dans le domaine des audits de projets ou programmes financés par les bailleurs de fonds (BID,BAD,BM).
La mission sera confiée à un Cabinet qui fera intervenir un personnel ayant une expérience spécifique dans les services d’audit financier et une expérience de Services d’audit financier en institutions financières multilatérales de développement ou projets financés par des organisations internationales.
Le cabinet doit disposer d’une expérience générale de 15 ans dans le domaine des audits financiers.
Le cabinet est tenu de fournir au minimum trois missions d’audit financiers dont une au moins auprès d’un bailleur comme la BID, BAD, BM au cours des sept (7) dernières années.
Le cabinet doit également disposer d’un expert-comptable.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les «Directives») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les membres du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode moindre coût comme stipulée dans les Directives.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées: 3ième étage, sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Diamniadio, Bâtiment A de 9 heures à13 heures et 15 heures à 17 heures.
Telephone : 00221 33859 68 09
Courriel: Pnar@agriculture.gouv.sn
Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées par courrier, télécopie ou courriel à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 19 novembre 2020 à 10 heures.
Projet de Développement de la Chaine de Valeur Riz À l'attention :
Monsieur WALY DIOUF, Coordonnateur du Projet
Recrutement d’un cabinet d’audit financier
Tel: 00221 33859 68 09
Courriel: pnar@agriculture.gouv.sn
Adresse: 3ième étage, sphère ministérielle Ousmane Tanor DIENG, Diamniadio, Bâtiment A.
WALY DIOUF
Coordonnateur national
|