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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS ET DE PRIX

A COMPETITION OUVERTE

(DRPCO N° S_DSI_060)

==================

Marché de clientèle pour la maintenance des systèmes de sécurité en deux lots

==================

1. La présente demande de renseignements et de prix à compétition ouverte à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 13 janvier 2020, publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2020 des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle relatif à la maintenance des systèmes de sécurité en deux lots.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le marché de clientèle relatif à la maintenance des systèmes de sécurité en deux lots. Ces lots sont les suivants:

Ø LOT 1: maintenance des scanners et portiques

Ø LOT 2: maintenance du système de supervision de l’environnement des salles techniques

4. La passation du Marché sera conduite par une demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini par le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents de la DRPCO à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB: Un exemplaire du Dossier de DRPCO sera disponible et pourra être consulté sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacité financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après:

Pour chaque lot

- produire des états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.

6.2 Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience.

Pour chaque lot

- avoir exécuté un marché similaire, au cours des trois dernières années (2017, 2018, 2019) : Le candidat devra fournir, à cet effet, l’attestation de bonne exécution.

Pour le lot 1: maintenance des scanners et portiques

- être partenaire agréé de RAPISCAN ou HTDS pour les scanners : Le candidat devra fournir, à cet effet, les agréments de RAPISCAN ou de HTDS ;

- être partenaire agréé de CEIA constructeur des portiques ou se faire accompagner dans le cadre de ce marché de clientèle par un partenaire agrée de CEIA : Le candidat devra fournir, à cet effet, les agréments de CEIA, ou la lettre d’accompagnement du partenaire agrée + l’agrément du partenaire ;

- avoir au moins deux (02) ressources compétentes de niveau technicien (BAC +2) en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites dans le dossier. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir, sont exigés.

- ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation à jour sur les scanners de marque RAPISCAN et sur les portiques de marque CEIA à maintenir.

Pour le lot 2: maintenance du système de supervision de l’environnement des salles techniques

- être partenaire agréé de AVTECH sur la partie ROOM ALERT ou se faire accompagner dans le cadre de ce marché de clientèle par un partenaire agrée de AVTECH : Le candidat devra fournir, à cet effet, les agréments de AVTECH, ou la lettre d’accompagnement du partenaire agrée + l’agrément du partenaire;

- avoir au moins deux (02) ressources compétentes de niveau technicien (BAC+2) en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites dans le dossier. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir, sont exigés;

- ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation à jour sur les ROMM ALERT de marque AVTECH à maintenir.

Voir le document de la DRPCO pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble en face Saint Michel, 5 rue Saint Michel x Paul Holl, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille ((25000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. Le mode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 16 JUILLET 2020 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Aucune garantie de soumission n’est exigée.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite de sites pour les lots 1 et 2 est prévue le 13 JUILLET 2020 à 10h 00 mn et les candidats convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Une seule visite de sites est effectuée pour tous les candidats afin de leur permettre de mieux apprécier les prestations à effectuer, pour les lots indiqués supra.

NB: les visites de site sont obligatoires (éliminatoires) et aucune demande de dérogation ne sera accordée.

Le Directeur Général

Aboubacar Sedikh BEYE

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