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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 42-2020

«TRAVAUX POUR LA REDONNANCE DU LIEN ACE – OUAKAM (ACE – AÉROPORT)»

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 27 Décembre 2019.

2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2020 des fonds afin de financerson programme d’amélioration de la qualité de service et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour les « Travaux pour la redondance du lien ACE -Ouakam (ACE – Aéroport) ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les « Travaux pour la redondance du lien ACE -Ouakam (ACE – Aéroport)» en un lot unique.

Le délai d’exécution est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de signature de l’ordre de service de démarrage des travaux qui sera établi après paiement de l’avance de démarrage.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 7h 30 mn à 16h 30 mn à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA)/ Département des approvisionnements SENELEC, 28, rue Vincens Dakar 4ème étage, téléphone : (+221) 33 839-32-92.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

a. Capacité financière

i. Fournir les états financiers des années (2017, 2018 et 2019) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé.

b. Capacité technique du soumissionnaire

i) Le soumissionnaire doit justifier avoir réalisé avec des attestations de bonne exécution dûment signées par ses clients, au moins un (01) marché similaire pendant les trois (03) dernières annèes (2017 à 2019) et au moins une (01) référence en local de fourniture et mise en service de routeur de la gamme des ASR.

Le soumisionnaire doit fournir l’attestation du niveau de partenariat avec le fabricant, au moins le niveau Cisco premier sera accepté .

ii) Capacité du personnel

Pour assurer toutes les prestations dans le cadre de ce marché, le soumissionnaire doit disposer de:

  • Un Chef de Projet ayant un diplôme d'ingénieur (Bac +5) au moins en informatique avec cinq (05) ans d’expérience professionnelle et ayant une certification CCIE en Routing et Switching et ayant conduit au moins un (01) projet similaire au cours des cinq (05) dernières années; et produire la preuve des expériences professionnelles. Il doit justifier de solides connaissances du protocole de routage BGP. Il détaillera dans son cv, le projet dans lequel il a travaillé et indiquer clairement, les références d’implémentation du protocole BGP. (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Un Ingénieur Informaticien (Bac+5) certifié CCNP en Sécurité et ayant trois (03) ans d’expérience dans le domaine; (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Un Chef de Projet Génie Civil ayant un diplôme d’ingénieur BAC + 5 en génie civil avec une expérience de cinq ans dans la conduite de projet de génie civil (Fournir cv, diplômes et/ou attestations);

  • Deux techniciens en Génie civil (Bac + 2) avec deux ans d’expérience dans le domaine. (Fournir cv, diplômes et/ou attestations).

iii) Matériel à disposer

  • OTDR «Optical Time Division Réflexion» (marque, numéro de série et date d’étalonnage à fournir);

  • Soudeuse optique (marque, numéro de série et date d’étalonnage à fournir);

  • Les CV signés et certifications devront être obligatoirement et joints à l’offre.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2019 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’année 2019. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

Pour toute demande de clarifications, vous pouvez contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

Une visite de site sera organisée le mardi 18 août à l’Agence Senelec Ouakam à partir de 11h. Pour toute information concernant les visites de sites uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : mapenda.faye@senelec.sn .

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale de Vincens, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le Mercredi 09 SEPTEMBRE 2020 au plus tard à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leur offre avant l’ouverture des plis les remettront à la Cellule de passation des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA, Dakar. Les offres seront ouvertes à la même adresse le Mercredi 09 SEPTEMBRE 2020 à 9 heures 30 mn heure locale.

9. L’offre doit comprendre une garantie de soumission d’un montant d’Un million (1 000000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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