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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

N° 28-2020

«REHABILITATION DES CCN ET PROTECTIONS DES POSTES DE MBAO ET DE BEL AIR.»

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «Le Soleil» du 27 Décembre 2019.

2. SENELEC a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2020 des fonds afin de financer les travaux de réseaux sur le territoire national, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « Réhabilitation des CCN et protections des postes de Mbao et de Bel Air ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, transporter et poser les installations relatives à la « Réhabilitation des CCN et protections des postes de Mbao et de Bel Air » en un seul lot.

4. Le délai de réalisation des travaux est de six (06) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

5. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à DAKAR et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30 mm à 16h30 mm heure locale.

Pour toute demande de clarification les candidats pourront saisir la Cellule de passation des marchés de la Senelec par courriel à l’adresse: notificationcpm@senelec.sn.

L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2019 ainsi que l’attestation de paiement de la redevance ARMP pour l’année 2019. Les documents (originaux ou pièces légalisées des attestations IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) devront être produits au plus tard à la signature du marché.

7. Les exigences en matière de qualification sont:

a. Capacité financière

i. Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuel, à hauteur decent millions (100000000) FCFA.

L’attestation de capacité financière ou la ligne de crédit devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

ii. Fournir les états financiers des années (2016, 2017 et 2018) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) ou organisme assimilé.

b. Capacité technique:

Le soumissionnaire devra:

· Justifier de la réalisation d’au moins deux (02) marchés intégrant des travaux d’installation et de mise en service de relais de protection dans un poste HTB ou HTA au cours des cinq (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) (Joindre l’attestation de bonne exécution ou le Procès-Verbal de réception signé);

· Justifier de la réalisation d’au moins un (01) marché d’intégration de cellules ou travées dans un système de contrôle commande numérique d’un poste HTA ou HTB au cours des cinq (05) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) (Joindre l’attestation de bonne exécution ou le Procès-Verbal de réception signé).

v Moyens humains:

Ø Disposer de moyens humains et matériels suffisants pour exécuter le marché dont au minimum:

ü Un chef de projet ingénieur électricien ou électromécanicien ayant finalisé deux (02)

ü Projets intégrant des travaux de contrôle commande et de protection dans les postes haute tension lors des dix dernières années (2010 à 2019);

ü Deux chefs d’équipe en électricité ou électromécanique (BTS, Licence ou DUT) avec un minimum d’expérience de trois (03) ans

v Moyens matériels:

Ø Le candidat doit disposer ou pouvoir disposer en location du matériel suivant:

ü Deux véhicules pour déplacement du personnel;

ü Une caisse d’injection triphasé pour les essais sur site;

ü Deux caisses à outils électricien;

ü Une grue de 2 tonnes.

Une visite de site sera organisée le 15 JUILLET 2020 à Bel air à partir de 09H 30MN et à Mbao à 11H 30MN. Pour toute information concernant les visites de sites uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : aliou.niass@senelec.sn

8. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Département des Approvisionnements (DAPA) au 4ème étage, 28 rue Vincens A Dakar de 7h30mm à 16h30mm heure locale contre un paiement non remboursable de Cinquante mille (50000) francs CFA. Le paiement se fera en espèces à la caisse principale de l’agence commerciale sise au 28 rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements pour la remise du dossier. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 07 heures 30 mn à 16 heures 30 mn.

9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle de Commission des Marchés, 19 rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de la Résidence Khoudia, Dakar au plus tard le MERCREDI 05 AOUT 2020 AU PLUS TARD A 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse le MERCREDI 05 AOUT 2020 AU PLUS TARD A 9 HEURES 30 MN HEURE LOCALE.

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant decinq millions (5000000) FCFA.

La garantie de soumission devra être émise par une banque ou un organisme de garantie agréé par le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal.

La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours à l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront rester valides quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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