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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel d'offres (AA0)

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP)

Avis d'Appel d'Offres n° S_ARTP_005


  1. 1. Cet Avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien d’informations « L’AS » n°4321 du mercredi 18 mars 2020.

    2. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a obtenu, dans le cadre de son budget, des fonds, afin de financer le nettoiement de ses locaux, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché S_ARTP_005.

    3. L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour le nettoiement de ses locaux en trois (3) lots:

    - Lot 1 : Nettoiement des locaux du siège, sis aux mamelles (2 immeubles R+5 avec et terrasse aménagée; CNCF Yeumbeul);

    - Lot 2 : Nettoiement des locaux du Collège de Régulation, sis à l’immeuble AMSA, 20 rue Amadou A. NDOYE x rue St Michel;

    - Lot 3: Nettoiement des parties communes, vitrages et environnement extérieur des deux immeubles ;

    NB: Afin de permettre aux soumissionnaires de bien préparer leur offre et d’apprécier la nature et le volume des services, une visite des lieux est prévue le23 juin 2020 à partir 09 heures au siège de l’ARTP.

    4. La passation du Marché sera conduite par Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

    5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Mme Néné TRAORE TAMBEDOU de la Direction Approvisionnement et Finances (e-mail : nene.traore@artp.sn) et prendre connaissance des documents de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte à l’adresse mentionnée ci-après:

    · Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), sis mamelles, du lundi au jeudi de 9h00 à 13h00 et de 13h45 à 16h et le vendredi de 9h00 à 13h00.

    6. Les exigences en matière de qualifications sont:

    * Pour le lot 1:

    · Copies des documents originaux de constitution en société ou du statut légal;

    · Une attestation de disponibilité de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels d’un montant de 25 000 000 FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le ministère des finances et du budget ;

    · Fournir les états financiers de 2017, 2018 et 2019, certifiés par un expert-comptable agréé par l’Ordre National des Experts comptables du Sénégal;

    · La disponibilité d’un responsable des prestations pour chaque bâtiment ayant au moins quatre (4) ans d’expérience en matière de nettoiement de bureau de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste de responsabilité pendant au moins trois ans (joindre le curriculum vitae et la preuve d’occupation de cette fonction) ;

  2. La preuve de l’exécution au moins de deux (2) marchés de même nature et de taille similaire durant les trois (3) dernières années, en fournissant le certificat de service fait accompagné d’une copie de chaque contrat signé ;
  3. Disposer d’un chiffre d’affaires au moins égal à 80.000.000 FCFA au cours des trois (3) dernières années (2017, 2018 et 2019);

· Démontrer, preuve à l’appui, la disposition en propriété ou location du matériel technique qui sera mis en place et ou utiliser au niveau des locaux pour les prestations de nettoiement:

- Au moins deux (2) aspirateurs professionnels par bâtiment ;

- Au moins une (1) brosse électrique lustreuse pour carreaux pour chaque bâtiment;

- Au moins 2 Nettoyeurs électriques haute pression;

- 02 Chariots de lavage professionnel équipés;

- Au moins 5 kits complet nettoyage vitre équipés de raclette et d’une manche de 2,5 mètres au moins;

- Ou de tout autres matériels utiles destinés au nettoiement professionnel.

* Pour le lot 2:

· Copies des documents originaux de constitution en société ou du statut légal;

· Une attestation de disponibilité de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels d’un montant de 1 000 000 FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le ministère des finances et du budget ;

· Fournir les états financiers de 2017, 2018 et 2019, certifiés par un expert-comptable agréé par l’Ordre National des Experts comptables du Sénégal;

· La disponibilité d’un responsable des prestations ayant au moins quatre (4) ans d’expérience en matière de nettoiement de bureau de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste de responsabilité pendant au moins trois ans (joindre le curriculum vitae) ;

  • La preuve de l’exécution au moins de deux (2) marchés de même nature et de taille similaire durant les trois (3) dernières années, en fournissant le certificat de service fait accompagné d’une copie de chaque contrat signé ;

  • Disposer d’un chiffre d’affaires au moins égal à 5.000.000 FCFA au cours des trois (3) dernières années (2017, 2018 et 2019);

· Démontrer, preuve à l’appui, la disposition en propriété ou location du matériel technique qui sera mis en place et ou utiliser au niveau des locaux pour les prestations de nettoiement:

- Au moins un (1) aspirateur professionnel;

- Au moins une (1) brosse électrique lustreuse pour carreaux.

- Un Chariot de lavage professionnel équipé;

- Ou de tout autre matériel utile destiné au nettoiement professionnel.

* Pour le lot 3:

· Copies des documents originaux de constitution en société ou du statut légal;

· Une attestation de disponibilité de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels d’un montant de 3 000 000 FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le ministère des finances et du budget ;

· Fournir les états financiers de 2017, 2018 et 2019, certifiés par un expert-comptable agréé par l’Ordre National des Experts comptables du Sénégal;

· La disponibilité d’un responsable des prestations pour chaque bâtiment ayant au moins quatre (4) ans d’expérience en matière de nettoiement de bureau de nature et de volume équivalents ayant occupé le poste de responsabilité pendant au moins trois ans (joindre le curriculum vitae) ;

  • La preuve de l’exécution au moins de deux (2) marchés de même nature et de taille similaire durant les trois (3) dernières années, en fournissant le certificat de service fait accompagné d’une copie de chaque contrat signé ;
  • Disposer d’un chiffre d’affaires au moins égal à 20.000.000 FCFA au cours des trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018);

· Démontrer, preuve à l’appui, la disposition en propriété ou location du matériel technique qui sera mis en place et ou utiliser au niveau des locaux pour les prestations de nettoiement :

- Au moins un (1) Véhicule équipé d’un système d’élévation (fournir un titre de propriété ou un accord de location).

- Au moins deux (2) nettoyeurs de haute pression;

- Ou de tout autres matériels utiles destinés au nettoiement professionnel.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées dans les Etats membres de l’UEMOA sera octroyée aux candidats éligibles. Voir le document de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte pour les informations détaillées.

7. Le document de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte sera disponible, en version «électronique», en téléchargement sur le site des marchés publics (http://www.marchespublics.sn) et celui de l’ARTP (http://www.artp.sn). Toutefois, les candidats intéressés peuvent retirer la version «papier» du Dossier de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte complet en se présentant à l’adresse mentionnée ci-dessus (point 5) contre un paiement non remboursable de 25.000 F CFA (vingt-cinq mille) par chèque certifié au nom de l’ARTP ou en espèces.

Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse indiquée au point 5 au plus tard 03 juillet 2020 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires s’ils le désirent à l’adresse signalée, le 03 juillet 2020 à 10 heures précises. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Personne Responsable du Marché

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