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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

Marché de clientèle

N° 22-2020

«Contrôle réglementaire : Equipement sous pression, appareils de levage, engins de manutention, échelles, échafaudages, cuves, réservoirs, extincteur, robinet d'incendie armée, matériels d'extinction et de secours »

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics du Sénégal www.marchespublics.sn et dans le journal le soleil du 27 décembre 2019.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement, des fonds, afin de financer la réalisation des services de contrôles et vérifications des équipements soumis à la réglementation, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de service portant « Contrôle réglementaire : Equipement sous pression, appareils de levage, engins de manutention, échelles, échafaudages, cuves, réservoirs, extincteur, robinet d'incendie armée, matériels d'extinction et de secours » .

L’attribution se fera en quatre (4) lots suivant les centres de production de Senelec :

Lot 1 : contrôle règlementaire des équipements soumis des centrales de Dakar ;

Lot 2 : contrôle réglementaire des équipements soumis de la centrale de Boutoute et ses centres secondaires ;

Lot 3 : contrôle réglementaire des équipements soumis de la centrale de Tambacounda et ses centres secondaires ;

Lot 4 : contrôle réglementaire des équipements soumis de la centrale de Kahone 1 et ses centres secondaires.

Un candidat peut être attributaire des 4 lots. En cas d’attribution de plusieurs lots, les critères d’évaluation seront cumulatifs.

Pour apprécier l’étendue des prestations, des visites de sites seront organisées. Le planning des visites des sites pour les 4 lots sera envoyé à tous les candidats après lancement de l’appel d’offres.

Pour toute information concernant les visites de site uniquement, un courriel pourra être envoyé à l’adresse : aissata.sow@senelec.sn.

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants : « Contrôle réglementaire : Equipement sous pression, appareils de levage, engins de manutention, échelles, échafaudages, cuves, réservoirs, extincteur, robinet d'incendie armée, matériels d'extinction et de secours ».

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (Marché de Clientèle) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Senelec, Direction Principale de la Production sis à Senelec Bel Air, Téléphone (221) 33 839 98 55 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Senelec, Direction de la Production, Service Ingénierie Senelec Bel Air. Téléphone (221) 33 839 98 55, aux jours et heures ouvrables du lundi au vendredi de 07h 30 mn à 16 h 30 mn.

Pour toute demande de clarifications, un courriel pourra également être envoyé à l’adresse ci-après : notificationcpm@senelec.sn .

6. Les exigences en matière de qualification sont :

a) Capacité financière :

  1. Fournir les états financiers des trois (03) années (2016, 2017, 2018) dûment certifiés par un Expert-comptable ou cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé.
  2. Le Candidat doit justifier qu’il a accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédits, autres que l’avance de démarrage éventuelle, au minimum égal à :

Soixante-seize millions (76 000 000) francs CFA pour le lot 1 ;

Quarante-neuf millions (49000000) francs CFA pour le lot 2 ;

Dix-huit millions (18000000) francs CFA pour le lot 3 ;

Vingt-six millions (26000000) francs CFA pour le lot 4.

b) Capacité technique et expérience :

i. Le candidat doit prouver, documents à l’appui, qu’il est un organisme habilité et reconnu pour réaliser des contrôles et vérifications périodiques sur des équipements soumis (équipements sous pressions, équipements de levage).

ii. Le candidat doit fournir pour chaque lot les attestations de bonne exécution de deux (2) marchés similaires (un (01) marché en contrôle et vérifications d’équipements sous pression soumis et un (01) marché en contrôle et vérification d’équipement de levage) durant les cinq (05) dernières années 2015 à 2019).

Disposer de moyens matériels et humains suffisants pour exécuter le marché dont au minimum:

  • Deux (02) contrôleurs par lot ayant réalisé chacun au moins deux (02) marchés similaires avec 5 ans d’expérience dans le métier. Les techniciens contrôleurs doivent avoir au minimum le niveau BEP en électromécanique, électrotechnique, mécanique ou équivalent. Fournir les justificatifs (CV+ copies conformes diplômes).

Le candidat a en charge de fournir tout le matériel jugé nécessaire pour la réalisation des contrôles et vérifications réglementaire).

Le minimum d’équipements à présenter dans l’offre est :

v 5 pompes à épreuve de 10 m3 et 5 bars;

v Une dizaine de flexibles de diamètre à minima 1 pouce, longueur 6m;

v Des gueuses de 1,1 X le poids des charges à éprouver.

Tous les équipements de métrologie doivent être certifiés conformes.

Les soumissionnaires fourniront un engagement sur l’honneur dans leurs offres qu’ils sont en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2019. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone : (221) 33 839-32-92 après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) CFA en espèces dans nos caisses de l’agence Commerciale de Vincens. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements du lundi au vendredi de 07H 30MN à 16H 30 MN à la même adresse. Le document d’appel d’offres pourra être acheminé par messagerie électronique à la demande du candidat.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf, Résidence Khoudia, 2ème étage Dakar, téléphone : (221) 78 639-58-76 – 78639 58 77 au plus tard le JEUDI 11 JUIN 2020 au plus tard à 09 HEURES 30 MN HEURE LOCALE. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant l’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage Résidence Khoudia – Dakar.

9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de:

ü Six millions cinq cent mille (6 500000) pour le lot 1;

ü Quatre millions quatre cent mille (4 400000) pour le lot 2;

ü Un million six cent mille (1 600000) pour le lot 3;

ü Deux millions quatre cent mille (2 400000) pour le lot 4.

La garantie de soumission devra être délivrée par une institution financière agréée par le ministère chargé des finances et du budget.

10. La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après la date limite d’expiration des offres. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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