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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’appel public à candidature pour l’attribution d’accord-cadre fermé SENELEC

N°08-2020

«PRESTATIONS DE MAINTENANCE DES TURBOALTERNATEURS 301 ET 303»

1. Le présent Avis d’appel public à candidature fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés publié sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et paru dans Le Soleil du 27 décembre 2019.

2. SENELEC a obtenu dans son Budget d’Exploitation 2020 des fonds pour financer l’accord cadre fermé pour la Réalisation des prestations de maintenance sur les turbines à vapeur 301 et 303 de Senelec, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés subséquents relatifs à la Réalisation des prestations sur les turbines à vapeur 301 et 303 de Senelec passés par accord cadre fermé pour une période de trois (3) ans avec les entreprises qualifiées au terme de la présente procédure.

Cette procédure a pour objectifs : de permettre à Senelec de sélectionner un pool de fournisseurs répondant aux critères de qualification techniques pour exécuter les prestations attendues. Les candidats retenus à la suite de la présente consultation seront ensuite consultés lors d’une seconde étape à chaque fois que Senelec aura besoin de réaliser des prestations définies en annexe du présent dossier pour une période de trois (03) ans. Ainsi, il sera retenu au minimum trois (3) candidats pour garantir une réelle concurrence. Dans le cas contraire, une relance de l’accord cadre sera envisagée. Il n’y aura pas de nouveaux entrants puisque l’accord cadre est fermé.

Senelec procédera à une remise en concurrence entre les titulaires de l’accord cadre fermé chaque année. Ainsi l’attributaire du marché subséquent retenu se chargera de la commande annuellement.

L’attribution des marchés subséquents sera basée sur le prix le moins disant, le délai de livraison des fournitures et l’évolution technologique.

Les acquisitions relatives aux marchés subséquents se feront par mécanisme de bons de commande.


3. Les prestations visées consistent en la réalisation des prestations sur les turbines à vapeur 301 et 303 de Senelec :

Ø Réalisation visite annuelle turbine à vapeur 301;

Ø Fourniture de pièces de rechanges et réalisation révision mineure turbine à vapeur 301;

Ø Fourniture de pièces de rechanges et réalisation révision majeure turbine à vapeur 301;

Ø Réalisation visite annuelle turbine à vapeur 303;

Ø Fourniture de pièces de rechanges et réalisation révision mineure turbine à vapeur 303;

Ø Fourniture de pièces de rechanges et réalisation révision majeure turbine à vapeur 303.

4. La passation de l’Accord-cadre sera conduite par appel public à concurrence tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 07 h 30 – 12h00 mn et 13h00 - 16 h 30mn à l’adresse mentionnée ci-après : SENELEC, 28, rue Vincens Dakar 4eme étage, téléphone : (+221) 33 839-32-92.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

6.1 Expériences spécifiques

· Le candidat doit prouver, documents à l’appui (procès-verbal de réception dûment signé), qu’il a eu à exécuter au moins un (01) marché similaire dans la révision de turbines à vapeur de puissance de 20 MW ou plus. Le candidat devra fournir les références avec justificatifs (Procès-verbal de bonne exécution);

· Disposer de moyens matériels et humains suffisants pour exécuter le marché dont au moins:

ü 01 Chef de Chantier qualifié de niveau ingénieur électromécanicien ou équivalent avec 05 ans d’expérience(fournir CV et copie Diplôme à l’appui) ;

ü 01 Chef d’équipe qualifié technicien supérieur ou niveau équivalent avec 15 ans d’expérience(fournir CV et copie Diplôme à l’appui).

6.2. Moyens financiers

· Disposer d’une capacité financière ou d’une ligne de crédit d’un montant minimum net d’autres engagements contractuels d’au moins un milliard cinq cents millions (1 500000 000) Francs CFA ;

· Fournir les états financiers des trois (03) années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agréé par l’ONECCA ou organisme assimilé.

7. Les entreprises intéressées peuvent obtenir un dossier d’accord cadre fermé auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, SENELEC 28, rue Vincens Dakar, au 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92, après formulation d’une demande écrite, contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) CFA en espèce dans nos caisses à l’agence commerciale Vincens.

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront envoyer un courriel à l’adresse notificationcpm@senelec.sn.

8. Les candidatures devront être soumises à l’adresse ci-après: Commission des Marchés sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la RésidenceKHOUDIA, Dakar, téléphone: (221) 78 639 58 76 au plus tard le MERCREDI 25 MARS 2020 à 09 heures 30 mn heure locale. Les candidatures remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidatures seront ouvertes en présence des représentants des entreprises présents à la même adresse le MERCREDI 25 MARS 2020 à 09 heures 30 mn heure locale.

9. Les entreprises qui souhaitent déposer leur candidature avant la date limite de dépôt les remettront à la Cellule de Passation des Marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de la Résidence KHOUDIA, Dakar 07 h 30 à 16 h 30mn.

10. Les marchés subséquents seront lancés en consultant les entreprises qualifiées à l’issue de l’accord-cadre.

Le Directeur Général

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