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Texte de l'avis d'appel d'offres


REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

MINISTERE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES, DU DEVELOPPEMENT ET DE L’AMENAGEMENT DES TERRITOIRES

Financement : ETAT DU SENEGAL

Date : 8 janvier 2020

Appel d’offres No : 002/20

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Soleil du 31 décembre 2019.

2. Dans le cadre de son programme d’investissement, le Gouvernement du Sénégal a décidé de doter toutes les communes du pays d’infrastructures fonctionnelles. Le financement est inscrit dans le cadre du Fond d’Equipement des Collectivités Locales. Ainsi, suite à la signature de la Convention entre l’AGETIP et le Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, le Ministère a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour le paiement au titre du marché de fourniture et installation de réseaux de fluides biomédicaux et d’équipements de dialyse pour le centre de santé de référence de Agnam Civol.

L’exécution du Programme a été déléguée à l’Agence d’Exécution des travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte du Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

3. L’Agence d’Exécution des travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et installer des réseaux de fluides biomédicaux et des équipements de dialyse en deux (2) lots distincts et indivisibles pour la structure sanitaire de Agnam Civol. Les variantes ne sont pas autorisées:

· Lot n° 1: Equipement Centre de dialyse

· Lot n° 2: Fluides médicaux

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 Septembre 2014 portant Code de Marchés Publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de L’Agence d’Exécution des travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP), Fax: (221) 33820 86 29, email: agetip@agetip.sn, adieng@agetip.sn, site web: www.agetip.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci- après: AGETIP, Route de l’Aéroport derrière l’hôtel ONOMO, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après-midi.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière

Justifier une ligne de crédits attestée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget :

· Lot 1: Equipement Centre de dialyse pour un montantde F CFA 96000 000

· Lot 2: Fluides médicaux pour un montantde F CFA 10000 000

Disposer des états financiers, certifiés par un organisme habilité, des trois dernières années (2016, 2017 et 2018).

Capacité technique et expérience

· Avoir déjà réalisé au moins un marché similaire dans le domaine des lots cités ci- dessus dans les cinq dernières années soit 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019, ses références et ses réalisations et tout autre document permettant de juger la capacité à assurer le service après-vente, devront être jointes à l’offre;

· Produire les attestations de bonnes exécutions signées par le client dans le domaine des lots cités ci-dessus;

· Disposer d’un service après-vente performant dans le domaine des lots cités en objet implanté au Sénégal pour assurer la maintenance et l’entretien des équipements livrés. A cet effet, il produira un document descriptif de ce service avec notamment l’état des moyens humains et techniques (atelier, outillages, logistiques);

· Disposer de personnels qualifiés (un ingénieur biomédical et 2 techniciens supérieurs en biomédical ayant au moins 3 ans d’expériences) œuvrant dans le domaine du lot objet du marché tous résidants au Sénégal;

· Les curriculums vitae signés spécifiant les diplômes, stages du personnel proposé seront joints à l’offre. Ainsi, l’autorité contractante se réserve le droit de demander les pièces à conviction en cas de doute.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière l’hôtel ONOMO, BP 143 – Dakar contre un paiement non remboursable de F CFA 50000 (cinquante mille francs CFA). La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque de banque. Le dossier d’appel d’offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

8. L’offre doit être soumise à l’adresse ci-après après AGETIP, Secrétariat de la Direction Technique et du Développement, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO, B.P. 143 au plus tard le mardi 11 février 2020. Toute offre remise en retard ne sera pas acceptée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci- après: AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO à 15h00 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 jours après expiration de la validité de l’offre et être d’un montant de:

· Lot n° 1: Equipement Centre de dialyse d’un montant de F CFA 3000000

· Lot n° 2: La garantie de soumission n’est pas requise

Le délai de validité de la garantie de soumission est de 148 jours, soit 28 jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre qui est de 120 jours.

Le Directeur Général

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