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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT (n° T_DSTA_079)

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PORT AUTONOME DE DAKAR

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Travaux de remplacement de la conduite d’alimentation principale en Fonte DN500 de la Zone Nord par des Conduites en PVC Bi Orienté DN250 (Deuxième phase)au Port Autonome de Dakar

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1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 11 janvier 2019et publié sur le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port auwww.portdakar.sn

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu, dans le cadre de son budget d’investissement 2015, des fonds afin de financer des paiements au titre du marché pour les travaux de remplacement de la conduite d’alimentation principale en fonte DN500 de la zone nord par des conduites en PVC Bi Orienté 250 (deuxième phase) au Port Autonome de Dakar (Appel d’Offres n° T_DSTA_079).

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de remplacement de la conduite d’alimentation principale en fonte DN500 de la zone nord par des conduites en PVC Bi Orienté 250 (deuxième phase) au Port Autonome de Dakar.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 66 ou 33 849 45 45 poste 4157, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn,

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacité Financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

- Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

- Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, d’un montant minimum cent millions (100.000 000) FCFA, délivré par un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget;

- réaliser un chiffre d’affaire moyen égale au moins à trois cent cinquante millions (350.000.000), qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018);

6.2 Capacité technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience:

- disposer au préalable d’un certificat de conformité sanitaire délivré par la COFRAC ou un mandataire de ce dernier;

fournir des attestations de bonne exécution au moins deux (02) en travaux de nature et de complexité similaires au cours des cinq (5) dernières années (2014-2018) avec une valeur minimum dedeux cent millions (200.000.000) FCFA et qui ont été exécutés de manière satisfaisante; vingt. A cet effet les attestations de bonne exécution devront obligatoirement être accompagnées des copies des marchés et leurs procès-verbaux de réception provisoire.

- NB: s’il s’agit d’une sous-traitance, joindre le contrat de sous-traitance signé par les deux parties et les preuves de paiement (chèque certifié ou ordre de virement).

- disposer du matériel minimal suivant:

- 01 bétonnière de 500 litres ;

- 01 vibrateur à béton;

- 01 groupe électrogène de 20 KVA ;

- 01 camion grue ;

- 01 camion benne de 20m3 ;

- 01 compresseur;

- 01 marteau piqueur;

- 02 véhicules de liaison pick up 4x4 d’âge maximum 5 ans avec photocopie carte grise.

- 01 Pompe d’épreuve

- 01 Scie à sol (pour les tranchées sur chaussée bitumée)

- Compacteur sauteur ou à plaque vibrante

NB: Le soumissionnaire devra prouver dans son offre si le matériel listé est une propriété ou en location.

- disposer du personnel minimal suivant:

- un ingénieur Génie Hydraulique ou équivalent avec une expérience dans le domaine des travaux d’adduction d’eau potable: avoir réalisé au moins deux (02) projets sur les cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018);

- un technicien Supérieur en Génie Civil (bac + 2 ou équivalent) : avoir réalisé au moins deux(02) projets sur les cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018);

- un chef de chantier: avoir réalisé au moins deux(02) projets sur les cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018);

- un chef plombier: avoir réalisé au moins un (01) projet sur les (03) dernières années (de 2015 à 2018).

Le personnel clé proposé devra s’engager sur leur disponibilité pendant l’exécution des prestations. A ce titre chaque curriculum vitae doit être signé et visé par le représentant de l’entreprise et son titulaire. Les diplômes et les attestations de travail doivent être joints.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) à l’adresse mentionnée ci-après:Immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Portcontre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

La méthode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libérationau plus tard le 13 novembre 2019à 9h30mn.

Les offres soumises après la date et heure limite de dépôt des offres ne seront pas acceptées.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libérationaprès l’expiration de la date et heure limite de dépôt des offres.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de trois millions (3.000.000) francsCFAvalable 28 jours à compter de l’expiration de la date de validité des offres.

Les offres demeureront valides pendant une durée de 90 joursà compter de la date limite de soumission et durant laquelle les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite de site, obligatoire à la soumission, est prévue par la Personne Responsable des Marchés le 23 octobre 2019 à 10h 00mn et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération (Cellule de Passation des Marchés).

Aboubacar Sédikh BEYE

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