REPUBLIQUE DU SENEGAL
*******
Ministère de l’Agriculture et de L’Equipement Rural
*********
Société de Développement Agricole et Industriel du Sénégal
*****
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°C_SODAGRI_010/2018
(SERVICES DE CONSULTANTS)-
Financement : Union Européenne et Agence Française de Développement (AFD)
Convention : CSN 1370
L’Etat du Sénégal a obtenu de l’AFD un prêt et une subvention de l’Union Européenne, une subvention dont la gestion a été confiée à l’AFD et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer les paiements au titre du Projet d’Amélioration de la productivité Agricole et de Sécurité Alimentaire dans les terroirs du Tiers Sud du Sénégal (Projet Tiers Sud-Bey Daaré) pour financer des prestations intellectuelles relatives aux missions suivantes: supervision et contrôle des travaux de réhabilitation des aménagements hydro-agricoles du Secteur G de 1186ha du périmètre irrigué du bassin de l’Anambé et de construction de la digue de protection du secteur G et du secteur 4 du bassin de l’Anambé.
Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés paru dans le journal« Le Soleil » du 28/12/2017.
La SODAGRI pour le compte du projet Tiers Sud-Bey Daaré invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les prestations décrites dans les missions ci-dessus.
Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des «Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers», disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Si le consultant est constitué en groupement, la manifestation d’intérêt doit inclure :
Une copie de l’accord de groupement conclu par l’ensemble de ses membres.
OU
Une lettre d’intention de constituer un groupement dans l’hypothèse où sa proposition serait retenue, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de groupement proposé.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:
Ø Qualification Générale dans le domaine
Ø Qualification technique et managériale
Ø Qualification du personnel dans le domaine
Ø Expérience dans la conduite de missions similaires: (références concernant l’exécution de marchés similaires avec à l’appui les attestations de bonne exécution délivrée par le client). Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction:
- De l’ampleur des marchés;
- De la nature des prestations: contrôle et supervision des travaux d’aménagement de grands périmètres irrigués, d’aménagements de bas-fonds et vallées, de réalisation de stations de pompage et d’exhaure, de pistes de productionet de bâtiments à usage de bureaux, d’habitation et d’infrastructures socio-économiques ;
- Du domaine et de l’expertise technique: Aménagement hydro-agricole, géotechnique, génie civil, topographie, hydromécanique et électromécanique;
- Du contexte géographique: connaissance des régions de Kolda, Tambacounda et Kédougou.
La SODAGRI dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis. Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à partir du 16 octobre 2018 à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures : de 08h à 13h 30mn et de 15h à 18h 15mn; Email: sodagri@orange.sn avec copie à Coordtierssud@gmail.com et dembathioune@yahoo.fr
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées physiquement uniquement à l’adresse ci-dessous Direction Générale de la SODAGRI :Immeuble King Fahd 9ème étage BoulevardDjily MBAYEXMacodouNDIAYE Dakar,
Tél : (+221) 33 821 04 26, au plus tard, le 06 novembre 2018 à 10 h 00 mn.
Langue: Les manifestations d’intérêt seront rédigées en français. Celles qui sont soumises dans une autre langue, seront rejetées. Il faut noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de la commission des marchés de l’inclure sur une liste restreinte.
|