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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d’Appel d’offres N° : S_DSTA_114

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PORT AUTONOME DE DAKAR

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Marché de clientèle pour les services de nettoiement terrestre du Port Autonome de Dakar

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1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 11 janvier 2019 et publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2019 des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle relatif au nettoiement terrestre du Port Autonome de Dakar.

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le nettoiement terrestre au Port Autonome de Dakar.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d‘offres ouvert tel que défini par le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi - Jeudi: 7h30mn à 13h30mn et de 14h à 16h30mn;

· Vendredi: 7h30mn à 13h30mn

NB: Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

6.1 Capacité Financière

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

Ø produire les états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire les états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

Ø disposer d’une ligne de crédit délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget, d’un montant de trente millions (30.000.000) FCFA;

Ø réaliser un chiffre d’affaire moyen égale au moins à cent cinquante millions (150000000) F CFA, au cours des trois (03) dernières années (2016-2018).

6.2 Capacité Technique et expérience

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après:

Ø Avoir réalisé deux (02) marchés de prestations et de complexité similaires au cours des cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018) et produire à cet effet les procès-verbaux de réception provisoire et les attestations de bonne exécution;

Ø fournir l’autorisation délivrée par l’autorité compétente sur les activités de collecte, stockage et transfert d’ordures;

Ø disposer du personnel d’encadrement minimal suivant:

- un (01) ingénieur en Génie Civil ou équivalent avec une expérience de cinq (05) ans : avoir réalisé au moins un (01) projet sur les cinq (05) dernières années (de 2014 à 2018) dans le domaine du nettoiement ou de l’aménagement;

- trois (03) chefs d’équipe (bac + 4) en gestion de l’environnement ou équivalent, avec au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine du nettoiement.

NB: Fournir le CV, les diplômes légalisés et l’attestation de travail.

Ø Disposer du matériel minimal suivant:

*pour chaque ouvrier : une tenue de travail (uniforme, casquette, insignes, chaussures de sécurité, tenue contre la pluie, le froid et la chaleur)

* pour les services de nettoiement : balais à gazon métalliques, balais cantonniers, rateaux, houes, pelles, masques anti poussière, Gants, coupe-coupe.

* pour le ramassage et la collecte des ordures:

- 1 camion benne à ordures de 8 T au moinséquipé de lève-conteneurs (système de préhension mécanique) ;

- 2 camions-bennes de 20 m3;

- 50 bacs roulants de 660 L;

- 25 bacs roulants de 240 L;

- 15 brouettes de 60 L minimum

NB: Le candidat devra fournir les pièces justificatives prouvant que le matériel est en propriété ou en location.

Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA. Les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. La méthode de paiement sera en espèces.

  1. Les offres devront être soumises au plus tard le 11 septembre 2019 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances et du Budget, d’un montant de trois millions (3.000.000) de francs CFA.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

Une visite des sites est prévue par l’Autorité Contractante le 27 août 2019 à 10h 00 mn et les candidats sont convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération (cellule de Passation des Marchés.

Aboubacar Sédikh BEYE

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