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      service de nettoiement

 

Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT

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MARCHE DE CLIENTELE POUR LE NETTOIEMENT DU PLAN D’EAU AU PORT AUTONOME DE DAKAR

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1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 11 janvier 2019 et dans le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port au www.portdakar.sn.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2019 des fonds nécessaires afin de financer le marché de clientèle pour le nettoiement du plan d’eau du PAD.

  1. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser le nettoiement du plan d’eau au Port Autonome de Dakar.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57,

Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn.

NB: Un exemplaire du Dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

6.1 Capacité financière:

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

Ø produire des états financiers des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

Ø avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, délivrée par une banque agréée par le Ministère de l’Economie, des Financeset du Plan à hauteur detrente millions (30000000) FCFA.

6.2 Capacité technique et expérience:

Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience:

Ø avoir exécuté au moins un marché de nature et de complexité similaires au cours des cinq (5) dernières années (2014-2018) en tant qu’entreprise principale dans le domaine de nettoiement pollution d’hydrocarbure (mur de quai, coque de navire, nappe d’eau);

Ø fournir un agrément, délivré par le ministère de tutelle, pour les activités de collecte, stockage et transfert d’ordures à une décharge autorisée;

Ø fournir un agrément délivré par le ministère de tutelle, pour la collecte et l’évacuation des huiles usagées dans une destination autorisée ;

Ø fournir un agrément pour la livraison des produits collectés sur le plan d’eau (huiles usagées, liquides huileuse…) délivré par un éliminateur d’huiles usagées agrée par le ministère de tutelle.

Disposer du personnel requis pour la réalisation des travaux

Ø un cadre supérieur (bac+4) en gestion de l’environnement ou équivalent, avec une expérience de trois (03) ans au moins dans le domaine du nettoiement maritime ;

Ø un technicien supérieur en électromécanique (DUT) bac + 2 ou équivalent avec une expérience de cinq (05) ans au moins dans le domaine du nettoiement maritime ;

Le personnel clé proposé devra s’engager sur sa disponibilité pendant l’exécution des prestations. A ce titre chaque curriculum vitae doit être signé et visé par son titulaire. Les copies légalisées des diplômes et les attestations de travail doivent être jointes.

Disposer des équipements et matériels suivants :

une (01) citerne de capacité au moins supérieure ou égale à 8 m3 et pouvant être embarqué à bord d’une vedette; un (01) bac de capacité au moins supérieur ou égale à 8 m3 pouvant être embarqué à bord d’une vedette; un (01) dispositif d’aspiration de film d’hydrocarbure; une (01) vedette équipée d’un dispositif de levage; un (01) camion de 16 m3 pour l’évacuation des déchets; au moins trois (03) karchers (1 par zone) pour le nettoyage des murs de quai, des enrochements et des moellons des digues de protections.

NB: Pour tous matériels en propriété, l’entreprise doit joindre dans son offre les justificatifs nécessaires; en cas de location un document attestant que le matériel restera disponible jusqu'à la fin des prestations est requis.

Voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées.

7. Le dossier d’appel d’offres complet peut être obtenu en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex COSEC, Rue des Messageries, zone du Port contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25000) en FCFA , les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB: La méthode de paiement sera en espèce.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 22 mai 2019 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, délivrée par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, d’un montant dedeux millions cinq cent mille francs (2500000) F CFA TTC.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

LE DIRECTEUR GENERAL

ABOUBACAR SEDIKH BEYE

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