REPUBLIQUE DU SENEGAL
---------------------------
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
ET DE L’EQUIPEMENT RURAL
------------------------------------
SOCIETE NATIONALE D’AMENAGEMENT
ET D’EXPLOITATION DES TERRES DU DELTA
DU FLEUVE SENEGAL ET DES VALLEES DU FLEUVE
SENEGAL ET DE LA FALEME
--------------------
S.A.E.D
----------------
B.P: 74 Saint - Louis
Avis d’appel public à manifestations d’intérêt pour la supervision et le contrôle des travaux de maintenance des infrastructures hydroagricoles prévus dans les Délégations de Dagana, Podor et Matam
1. Le présent appel public à manifestations d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le Soleil du 26/12/2012.
2. La SAED dispose des crédits de l’Etat (budget 2014), pour financer les travaux de maintenance des infrastructures hydroagricoles (IHA) prévus dans les Délégations de Dagana, Podor et Matam, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titredu marché de prestations d'Ingénieurs-Conseils relatives à la supervision et au contrôle des travaux susmentionnés.
3. Les services consistent en la supervision et le contrôle des travaux de maintenance des IHA prévus dans les Délégations de Dagana, Podor et Matam.
Les prestations sont scindées en deux lots:
Ø Lot 1: Supervision et Contrôle des travaux de maintenance des adducteurs et émissaires de drainages prévus dans les Délégations de Dagana et Podor.
Ø Lot 2: Supervision et Contrôle des travaux de maintenance des infrastructures d’intérêt général (pistes et digues) prévus dans les délégations de Dagana, Podor et Matam.
La durée prévisionnelle des prestations est fixée à quatre mois et demi (4,5 mois) et débutera dès notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
4. Les cabinets ou bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour les exécuter, notamment :
- la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience;
- les qualifications du candidat dans le domaine des prestationset notamment les références en:
ü contrôle de travaux d’aménagements hydroagricoles (AHA);
ü contrôle de travaux de maintenance d’aménagements hydroagricoles;
ü contrôle de travaux de réalisation de pistes et digues à usage collectif;
ü contrôle de travaux de maintenance de pistes et digues à usage collectif;
- l’organisation technique et managériale du cabinet;
- les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels (notamment ingénieurs génie rural (GR) ou génie civil (GC) ou équivalent, techniciens supérieurs génie rural ou génie civil ou équivalent et géomètres ou topographes).
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les critères de présélection et de notation sont les suivants:
· la nature des activités du candidat: 10 points (au moins deux (02) activités pertinentes pour la mission, soit 5 points par activité);
· le nombre d’années d’expérience: 10 points (au moins cinq (05) années, soit 2 points par année);
· les qualifications du candidat dans le domaine des prestations: 30 points
- Lot1: contrôle de travaux d’AHA: 10 points (au moins deux (02) références durant les cinq (05) dernières années, soit 5 points par référence) et contrôle de travaux de maintenance d’IHA: 20 points (au moins deux (02) références durant les cinq (05) dernières années, soit 10 points par référence);
- Lot2: contrôle de travaux de réalisation de pistes et digues à usage collectif: 10 points (au moins deux (02) références durant les cinq (05) dernières années, soit 5 points par référence) et contrôle de travaux de maintenance de pistes et digues à usage collectif: 20 points (au moins deux (02) références durant les cinq (05) dernières années, soit 10 points par référence).
· l’organisation technique et managériale du cabinet: 10 points;
· les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels: 40 points
16 points pour au moins deux (02) ingénieurs GR ou GC ou équivalent présentés, soit 8 points par postepour chaque lot, avec diplôme à l’appui ;
24 points pour au moins trois (04) techniciens supérieurs GR ou GC ou équivalent présentés, soit 6 points par poste pour le lot1, avec diplôme à l’appui;
15 points pour au moins trois (03) techniciens supérieurs GR ou GC ou équivalent présentés, soit 5 points par poste pour le lot2, avec diplôme à l’appui;
09 points pour au moins trois (03) géomètres ou techniciens supérieurs topographes présentés, soit 3 points par poste pour le lot2, avec diplôme à l’appui.
La note minimale requise des différents candidats est de 70 sur 100 pour chaque lot.
5. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthodebasée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité‑coût).
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à la Direction Autonome de la Maintenance des Infrastructures Hydroagricoles (DAM) de la SAED Tél: 33963.80.56 – Fax: 33963.81.04 – Ross-Béthio / Département de Dagana, aux heures suivantes:
- du lundi au jeudi: de 09h à 16h;
- le vendredi: de 09h à 12h.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Cellule de Passation des Marchés (CPM) de la SAED, 1er étage, bureau N° 28, RN 2 (Km 10-Route de Rosso) – BP. 74 Saint louis – Tél. 33938.22.00 au plus tard le 28 Novembre 2013 à 09h30mn GMT.
L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 09h 30mn GMT au siège de la SAED, RN 2 (Km 10-Route de Rosso).
LE DIRECTEUR GENERAL
|