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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

Un Peuple – Un But – Une Foi

______

Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement

Financement FERA

Avis d’Appel d’Offres national – Cas sans pré qualification

Pour les services de désencombrement du réseau routier de Dakar

N°D/1362/A1

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans les livraisons des journaux «Sud Quotidien» du 20 Décembre 2018.

2. L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE SENEGAL) agissant au nom et pour le compte du Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a obtenu de l’état du Sénégal des fonds dans le cadre du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) afin de financer son programme d’entretien routier annuel et à l’intention d’utliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de marché pour les services de désencombrement du réseau routier de Dakar .

3. L’Agence de Travaux et de Gestion des Routes sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services suivants:

· Le déguerpissement des occupants de l’emprise de la route,

· La démolition des constructions et installations irrégulières de toutes natures dans l’emprise de la route ;

· Le dégagement de l’emprise de la routedes encombrements et occupations irrégulières de toutes natures ;

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence de Travaux et de Gestion des Routes auprès de Monsieur Alioune Badara Ngom Email: abngom@ageroute.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à la dite Agence sise à la rue David Diop x Rue F Fann résidence à partir du 07 février 2019 de 08 h à 17 h.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

i) avoir réalisé au cours des cinq (5) dernières années à partir de 2014 deux prestations similaires d’un montant de 200000 000 de F CFAchacune;

ii) Avoir réalisé au cours des trois (3) dernières années à partir de 2015 un chiffre d’affaire moyen annuel d’au moins Quatre Cent Millions (400) millions F CFA;

iii) Fournir les états financiers certifiés par un expert comptable agréé par l’ONECCA pour les trois (03) dernières années à partir de 2015.

iv) disposer de liquidités et/ou de facilités de crédit d’un montant de 65000000 F CFA délivré par une institution bancaire agréée par le Ministère de l’Économie,des Finances et du Plan.

Le prestataire devra également disposer du personnel suivant :

- Un chef d’équipe qui devra être un Technicien en génie civil ou équivalent assimilé ayant au moins trois (3) ans d'expérience en travaux similaires.

- Des manœuvres qualifiés et expérimentés.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable d’un montant de Cinquante Mille (50 000) F CFA par versement au compte n° SN153 01301 301090002540 ouvert au nom de l’AGEROUTE SENEGAL auprès de la banque UBA sise à la Route des Almadies.

Un exemplaire du DAO sera disponible sur place pour être consulté gratuitement par les candidats qui le désirent.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tar le 07 mars 2019 à 10 Heures 30 mn précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse mentionnée ci-dessus le 07 mars 2019 à 10 H 30 mn précises

10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Quatre millions Cinq cent mille (4 500 000) Francs CFA valable 28 jours à compter de l’expiration de la durée de validité des offres.

11. Les offres doivent être valides pour une durée 90 jours à compter de la date limite de leur remise.

LE DIRECTEUR GENERAL

Ibrahima NDIAYE

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