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Texte de l'avis d'appel d'offres


Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt

Sélection de cabinet pour la mise à disposition de deux experts d'appui pour la mise en œuvre du plan d'action de la lettre de politique sectorielle des PME (au profit de la Direction des PME)
101/2013/MEF

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation de marchés paru le 26 décembre 2012 sur le portail de la Banque (www.afdb.org) et dans le quotidien «le Soleil» n°12781 du 03 janvier 2013.

2. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de services d’un cabinet de consultants chargé de la mise à disposition de deux experts (Suivi-évaluationet Planification) pour assistance à la Direction des PME.

3. Les services prévus au titre de ce contrat ont pour objectif de renforcer le personnel technique de la Direction des PME pour assurer une plus grande efficacité dans la mise en œuvre du plan d’actions de la Lettre de Politique Sectorielle PME dénommé «Programme Croissance PME», dans les années à venir. Il s’agit de manière spécifique de:

  • appuyer la Direction des PME à travers l’Unité de Gestion à la mise en place d’instruments permettant de reporter les résultats obtenus dans l’exécution du «Programme Croissance PME» dans le pays;
  • aider la Direction à planifier plus efficacement les activités prévues dans le plan d’actions de la LPS PME;
  • appuyer à la mise en œuvre de toutes les stratégies de promotion et de développement des PME;
  • mettre en place un schéma de reporting permanent à travers une évaluation à mis parcours du programme et une réorientation des actions du «Programme Croissance PME» en fonction des priorités du secteur.

4. Le Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP), invite les cabinets de consultants à présenter, leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les cabinets de consultants intéressés, doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les effectuer les prestations:

§ références du cabinet concernant l’exécution de prestations similaires,

§ capacités techniques et financières du cabinet;

§ organisation administrative et managériale du cabinet;

§ disponibilité de personnel qualifié, etc.

§ toute information jugée pertinente.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants» de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2008, révisé en Juillet 20102, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org.

L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: 08 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

7. Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 21 août 2013 à 11 heures 00 mn TU et porter expressément la mention «Sélection de consultant pour assistance technique à la Direction des PME». A l'attention de : Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé.

L’adresse est :

115, Rue SC 126 Sacré-Cœur 3 Pyrotechnie, 3ème étage

BP: 16530 Dakar – Sénégal

Tel: (221) 33869 94 94

Fax: (221) 33864 71 71.

Le Coordonnateur du Projet

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