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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

Un Peuple - Un But - Une Foi

-------

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

-------

Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERETS

  • Nom du Pays: Sénégal
  • Nom du Projet: Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques
  • L’intitulé de la mission du consultant: Sélection d’un consultant (firme) pour une étude diagnostique de l’existant et proposition de solutions pour la dématérialisation du dispositif de passation et d’exécution de la commande publique au Sénégal

· N° du Crédit: IDA/55280

  • N° de référence: PPM MEFP_Version 19 mars 2018
  • C_PCRBF_PARFP_1028_2018

Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de l’Association internationale pour le développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant: Sélection d’un consultant (firme) pour une étude diagnostique de l’existant et proposition de solutions pour la dématérialisation du dispositif de passation et d’exécution de la commande publique au Sénégal.

L’objectif global de la mission est de réaliser une étude diagnostique de l’existant dans tous ses aspects et de proposer des solutions pour la mise en place d’un système dématérialisé de la commande publique au Sénégal, dans un souci de célérité, de transparence et d’efficacité des procédures.

- d’une part, la mission vise spécifiquement de procéder à:

§ l’étude diagnostique du Système de gestion des marchés publics (SYGMAP);

§ l’évaluation du projet pilote de la dématérialisation de la soumission des offres «KERMEL»;

§ la capitalisation sur toutes les expériences existantes (cf. Benchmarking effectués);

§ la revue du cadre législatif et réglementaire;

§ la revue du cadre organisationnel, stratégique et économique.

- et d’autre part à:

§ la déclinaison de solutions envisageables;

§ l’élaboration d’une feuille de route.

Le Coordonnateur du Projet d’Appui aux Réformes des Finances Publiques invite les firmes de consultants («Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

(i) les qualifications pour réaliser les servicesdemandés ;

(ii) les capacités techniques et de gestion du cabinet(personnel);

(iii) les domaines d'intervention ainsi que les années d'expériences des consultants;

(iv) les références des clients bénéficiaires de leurs prestations de services dans le domaine spécifié ou similaire.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID, Edition janvier 2011 », mise à jour en juillet 2014 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification du Consultant (Q.C) telle que décrite dans les Directives de Consultants. L’analyse des dossiers de manifestation d’intérêts aboutira à la sélection du candidat qui présente le plus de qualification pour réaliser cette mission sur la base des critères ci-dessus.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables à l'adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes:

09 H 00 à 13 H 30 et 14 H 30 à 17 H 00.

Les dossiers de manifestations d'intérêt doivent être obligatoirement envoyés par courrier physique, par la poste ou déposés directement au plus tard, le 18 octobre 2018, à 10 heures30 mn précises (GMT). Les consultants doivent soumettre un (1) original et trois (3) copies. Le tout doit être contenu dans une seule enveloppe avec la mention«Sollicitation de Manifestation d'Intérêts: Sélection d’un consultant (firme) pour une étude diagnostique de l’existant et proposition de solutions pour la dématérialisation du dispositif de passation et d’exécution de la commande publique au Sénégal / (N°_PARFP_PCRBF_1028_2018) », à l'adresse suivante:

Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières

Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan

5, Avenue Carde x rue René NDIAYE, Immeuble Peytavin

Porte A, 1er étageà gauche ; Tél: (221) 33826 42 62; Poste 1125

Email:pcrbf-parfp@minfinances.sn

Le Coordonnateur

Mor DIOUF

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