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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET


N°10/2013


SELECTION D’UN CONSULTANT POUR L’INVENTAIRE ET LA REEVALUATION DES IMMOBILISATIONS DE SENELEC



PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR DE L’ELECTRICITE (PASE)


Accord de financement N°A 5145 SN


Projet N° 125565


1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de


Passation des Marchés paru au Sénégal dans le journal « le Soleil »du 7 Mars 2013 et à celui publié le 19 Mars 2013 sous la référence DB Nº: WB1452- 03/13 dans United Nations Development Busines (UNDB).


2. L’Etat du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement, rétrocédé à Senelec, pour financer le Projet d’Appui du Secteur de l’Electricité (PASE), et Senelec a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du marché suivant: CONSULTANT POUR L’INVENTAIRE ET LA REEVALUATION DES IMMOBILISATIONS DE Senelec.

3. Missions:

Les services consistent, à faire la prise d’inventaire physique complémentaire de mise à jour et à la réévaluation de l’ensemble des immobilisations de Senelec.


Ilscouvrent:

ØLes immobilisations Corporelles techniques:
o les centrales de production
o les lignes de transport et de distribution (y compris les branchements)
o les postes de transport et de distributions(y compris les sous stations)
o les bâtiments industriels et commerciaux(y compris les logements de fonctions)
o les compteurs
o les transformateurs
o les pièces de rechanges et de sécurité
o les autres installations techniques de télécommunications notamment.
o Les terrains
ØLes immobilisations Corporelles non techniques:
o Le mobilier et matériel de bureau
o Le matériel de transport
o Le matériel informatique et bureautique
o Lematériel pédagogique
o Le mobilier et matériel de logement
o Le matériel de restaurant
o Les autres matériels
ØLes immobilisations incorporelles:
o Les logiciels et autres
En plus duolet inventaire le consultant doit procéder à la mise à jour du schéma unifilaire des immobilisations non immatriculées ainsi que la base du système d’information comptable. En outre, le Consultant doit remettre un dossier pour la procédure de régularisation des terrains et des servitudes sans titre légal, à introduire auprès des services de l’administration pour leur obtention.
4. Profil du Consultant:
Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêten fournissant les informationsjustifiant qu’ils disposent:
o D’une connaissance approfondie des métiers de l’électricité et particulièrement la structure des industries électriques. Une bonne connaissance du secteur de l’électricité du Sénégal,particulièrement de Senelec sera un avantage.
o Une expérience avérée sur les travaux d’inventaire des immobilisations d’une société d’électricité.
o Une connaissance du système d’information Oracle Application, particulièrement le module Oracle Fixed Assets (Gestion des Immobilisations).
o D’un personnel expérimenté pour une telle mission.
Le Consultant peut s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
5. Calendrier d’exécution
La mission de consultance est prévue dans la période de Janvier 2014 à décembre 2014.
6. Soumission de manifestation d’intérêt
Senelec invite lesConsultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécutiondes Services. (CV détaillé, brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans desconditions semblables, etc.).
La présélection des candidats se fera conformément aux dispositions réglementaires en vigueur au regard du code des marchés publics au Sénégal (Décret N° 2011 -1048 du 27 juillet 2011) et des directives de sélection de Consultants du bailleur.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des «Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID(Guidelines: Selection and Employment of Consultants under IBRD Loans and IDA Credits & Grants by World Bank Borrowers, dated January 2011), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
7. Le Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les Directives citées.
8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat du Département Approvisionnements, Rue : 28 Rue Vincens BP : 93 Pays téléphone : +221 33 839 32 92 Numéro de télécopie : +221 33 823 72 72 Adresse électronique : abdoulaye.diagne@senelec.sn tous les jours ouvrables de 07 heures 30 à 16 heures 30
Page Web :www.senelec.snpour la consultation des Termes de Référence (TDR)
9. Les manifestations d’intérêt écrites dont un (01) original et trois (03) copies
doivent être déposées à la salle de délibération de la Commission des Marchés de SENELEC au 28, rue VINCENS Dakar, le Mercredi 10 JUILLET 2013 à 09 heures 30mn précises. Les candidats qui souhaitent déposer leurs manifestations d’intérêt[] avant la date d’ouverture des plis les remettront au secrétariat de la Direction des Affaires Juridiques et de la Passation des Marchés, 28, rue Vincens Dakar, 5ème étage, BP 93, Dakar, Sénégal Tél : (221) 33 839 30 18 Numéro télécopie : (221) 33 823 61 80 ou par courriel à l’adresse suivante : famawade@senelec.sn au plus tard le Mercredi 10 JUILLET 2013 à 09 heures 30mn précises.




Le Directeur Général








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