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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES

N° 36-2018

« Sélection d’un prestataire pour la mise en place d’un système de contrôle d’accès et de vidéo-surveillance de sites sensibles (lot 1) et la sécurisation des sites stratégiques industriels et administratifs (lot 2) »

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics et dans le Soleil du 03 janvier 2018.

2. Senelec a sollicité dans le cadre de son budget 2018 des fonds afin de financer la Sélection d’un prestataire pour le service contrôle d’accès et vidéo surveillance, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la « Sélection d’un prestataire pour la mise en place d’un système de contrôle d’accès et de vidéo-surveillance de sites sensibles (lot 1) et la sécurisation des sites stratégiques industriels et administratifs (lot 2)» en deux lots:

* Lot 1 : mise en place d’un Système de Contrôle d’accès et de Vidéo-surveillance de sites sensibles;

* Lot 2 : sécurisation des sites stratégiques industriels et administratifs de la Senelec.

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour ce marché qui consiste à renforcer la sécurité de l’ensemble des sites (personnes et biens) par un système de vidéo surveillance et de contrôle des accès. Ainsi, le système d’accès proposé doit s’appuyer sur la biométrie et un système de badge: Il devra respecter les normes standards de sécurité relatives aux établissements recevant du public (ERP).

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert à commande tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 08h à 16h30mn.

6. Les exigences en matière de qualifications sont:

Capacité financière

Ø Avoir réalisé un chiffre d’affaires au moins égal à 500000000 F CFA au cours des années 2015, 2016 et 2017.


Ø Fournir les états financiers des exercices (2015 ,2016 et 2017) dûment certifiés par un Expert-Comptable ou un cabinet agréé par l’ONECCA;

Ø Le montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels dont doit disposer le candidat est de deux cent cinquante millions (250.000.000) FCFA.

Capacité technique pour le lot 1

Ø Prouver, documents à l’appui (notamment attestations de Bonne Exécution), qu’il a exécuté au moins deux (02) marchés de Contrôle d’accès et Vidéosurveillance pour des entreprises de service public (Gaz, Electricité, Télécommunication, Eau) dont un au moins :

* Datée de moins de cinq (05) ans ;

* Avec des modules de surveillance AnyWhere et de contrôle décentralisé ;

* Portant sur au moins 150 accès simultanés et 500 points à surveiller;

Ø Avoir une application qui répond au minimum aux critères suivants :

* Full Web ;

* Workflow intégré et paramétrable ;

* Temps de réponse maximum de 03 secondes sur la visualisation des évènements.

Ø Fournir une attestation d’un accord de partenariat avec l’éditeur de la solution;

Ø Il doit aussi prouver sur la base de CV, diplômes et attestations de certification, qu'il dispose des ressources humaines suivantes:

* Un Chef de Projet, parlant français, spécialiste en gestion de projet avec Cinq (05) ans d’Expérience dans la mise en œuvre de Projets d’Intégration d’Applications informatiques et ayant été responsable d’un projet d’envergure et de complexité similaires dans le secteur ;

* Un Ingénieur électrotechnique avec au moins trois (03) ans d’expérience dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance ;

* Un Ingénieur Informaticien Systèmes ou équivalent avec un diplôme de niveau Bac+5 avec une expérience minimale de trois (03) ans, ayant eu à administrer des plateformes virtuelles avec VMware ;

* Un Spécialiste en Sécurité des Systèmes d’Information ou équivalent avec une expérience minimale de trois (03) ans dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance ;

* Un Spécialiste Réseaux et Télécommunications avec une expérience minimale de trois (03) ans et certifié en conception et implémentation des réseaux ;

* Trois techniciens électrotechniques qualifiés avec une expérience minimale de trois (03) ans dans la mise en œuvre d’applications de contrôle d’accès et de Vidéosurveillance;


7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnements sis au 28, rue Vincens Dakar, téléphone: (221) 33 839-32-92 contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50000) FCFA payable à la caisse principale de l’agence commerciale sise à la rue Vincens. Le document d’appel d’offres sous format PDF pourra être envoyé par messagerie électronique à la demande du candidat. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet au Département des approvisionnements.

8. Les soumissionnaires fourniront un engagement sur l’honneur dans leurs offres qu’ils sont en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, IMPOTS, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2017. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

Pour toute demande de clarifications, les candidats pourront contacter par courriel la Cellule de Passation des marchés à l’adresse suivante : notificationcpm@senelec.sn.

9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara – Dakar au plus tard le MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent déposer leur offre avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane Diouf au 2ème étage de l’immeuble Tounkara – Dakar.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la même adresse au plus tard le MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018 à 09 heures 30 mn heure locale.

10. L’offre doit comprendre une garantie de soumission pour chaque lot:

- Lot 1: trente-six millions (36000000) Fcfa;

- Lot 2: quinze millions (15000000) Fcfa.

Les offres demeureront valables pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres. La garantie de soumission restera valable pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la validité des offres.

Le Directeur Général

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