PORT AUTONOME DE DAKAR
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Avis d’appel public à manifestation d’intérêt
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Mise en place d'une solution intégrée de gestion de courrier(GEC) et d'archivage électronique(SAE)
NoC_DSI_107
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics ainsi que dans le Journal «Le Soleil» du 21 décembre 2017et sur le portail des marchés publics.
2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement de 2018 des fonds suffisants, afin de financer des prestations et a l’intention d’utiliser une partie de ces crédits pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la Mise en place d'une solution intégrée de gestion de courrier(GEC) et d'archivage électronique(SAE), sous le numéro C_DSI_107.
3. Les services consistent à :
a. faire une revue du dossier des besoins fonctionnels identifiés en se basant sur les résultats des études déjà réalisées (plan de classement et référentiel de conservation, guide des procédures d’archivages, cartographie des processus documentaires du PAD, synthèse de la réglementation en matière de conservation des documents, références normatives)
b. faire une analyse des besoins fonctionnels pour le GEC
c. faire une élaboration du schéma fonctionnel d'ensemble pour le SAE/GEC
d. faire l’intégration de la solution libre d’archivage électronique et de gestion courrier
e. réaliser les interfaces avec les systèmes existants
f. faire pour le périmètre pilote, la reprise de l’historique d’archivage
g. faire une assistance au démarrage de l’exploitation du système (appui à l’implémentation du modèle d’organisation et des processus de gestion autour du SAE ; transfert de compétences techniques et opérationnelles avancée aux équipes).
La mission ne devra pas dépasser dix-sept (17) semaines
4. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations notamment:
o la nature de leurs activités et leur nombre d’années d’expérience;
o les qualifications du candidat dans le domaine des prestations (Mise en place d'une solution intégrée de gestion de courrier(GEC) et d'archivage électronique(SAE)) et notamment ses références concernant l’exécution de marchés analogues;
o l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le personnel requis;
o les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels.
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages (en trois (03) exemplaires: 01 original + 02 copies). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives, sous réserve de production d’un accord de groupement.
5. Les candidats seront présélectionnés sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous :
Critères de notation
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Détails des critères
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Notation
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Détails de la notation
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Qualification du Candidat
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42
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Qualification pertinente du candidat pour la mission
(22 POINTS)
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Expérience avérée dans le domaine de l’intégration de solution informatique
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3
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< 2 ans = 0 point;
1 point par année d'existence à partir de la 3ème année
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Avoir réalisé au moins deux (02) missions de mise en œuvre de SAE au cours des cinq dernières années. Fournir à cet effet les attestations de bonne exécution pour un montant d’au moins cinquante millions. (les bons de commande, fiches de projet, ou copies de marchés ne sont pas acceptés).
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12
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6 points par mission
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Avoir réalisé au moins deux (02) missions de mise en œuvre de GEC dans les cinq dernières années. Fournir les attestations de bonne exécution de service (les bons de commande, fiches de projet, ou copies de marchés ne sont pas acceptés).
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5
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2,5 points par mission (attestations fournies)
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Positionnement en tant qu’éditeur et intégrateur
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2
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L’éditeur intégrateur a un avantage valorisé à deux points
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Organisation technique et managériale du candidat par rapport à la mission.
(20 POINTS)
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a) Approche technique et méthodologie
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10
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Très bonne = 10
Bonne = 8
Moyenne = 5
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b) Plan de travail
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5
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Très bon = 5
Bon = 4
Moyen = 2
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c) Organisation et personnel
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5
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Très bons = 5
Bons = 4
Moyens = 2
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qualifications générales et le nombre de personnels professionnels
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58
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Experts en système d’information
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Ingénieur Informatique ou équivalent au moins, avec au moins quinze (15) ans d’expérience en système d’information dont dix (10) ans dans des fonctions de chef ou directeur de projet
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21
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14 ans expérience = 0 point;
3 points par an à partir de la 15ème année plafonné à 6
09 ans dans fonctions chef ou directeurde projet: 0 points
4 points par an à partir de la 10ème année plafonné à 8
Nombre d’expert du cabinet
01 expert SI: 5
02 et plus expert SI: 7
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Experts SAE/GEC
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Ingénieur Informatique ou équivalent, avec au moins sept (07) ans d’expérience en système d’information dont cinq (05) ans sur la réalisation de projet SAE/GEC.
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25
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06 ans expérience = 0 point;
4 points par an à partir de la 07ème année plafonné à 8
04 ans dans réalisation de projet SAE/GEC: 0 points
5 points par an à partir de la 05ème année plafonné à 10
Nombre d’expert du cabinet
01 expert SI: 5
02 et plus expert SI: 7
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Experts Archivage
(12 POINTS)
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Licence (ou équivalent) ou plus en sciences et techniques de l'information et domaines connexes, avec au moins sept (07) ans d’expérience en système d’information dont cinq (05) ans sur la réalisation de projet SAE/GEC.
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12
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06 ans expérience = 0 point;
2 points par an à partir de la 07ème année plafonné à 4
04 ans dans réalisation de projet SAE/GEC: 0 points
3 points par an à partir de la 05ème année plafonné à 6
Nombre d’expert du cabinet
01 expert SI: 1
02 et plus expert SI: 2
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La note minimale de 70/100 est exigée pour prétendre à la présélection.
Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode du budget prédéterminé(sur la base du budget fixé).
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar, 21, Boulevard de la Libération Dakar-Sénégal Au 1er étage (couloir gauche) Tél : 33 849 45 45 (Poste 4157)
Fax : 33822 24 63.
Courriel: cpm@portdakar.sn.
Et aux heures suivantes :
· du lundi au Jeudi : de 08 Heures 00 à 16 Heures
· le Vendredi : de 08 Heures 00 à 13 Heures 00
7. Les manifestations d’intérêt doivent être remises au plus tard le 24 OCTOBRE 2018 à 9heures 30 minutes à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiqué ci-dessus. Les manifestations remises en retard ne seront pas acceptées.
Aboubacar Sedikh BEYE
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