Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED)
AMI N°C-UCG-64/2018
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET
RELATIF A LA SELECTION D’UN CABINET POUR LES ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES DE L’OPERATION DE RESORPTION DE LA DECHARGE DE MBEUBEUSS ET DE LA CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE TRAITEMENT DES DECHETS SOLIDES
1)- Cet Avis de manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans «Le Soleil » du 20 février 2018.
2)- Dans le cadre de la préparation du Projet pour la Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets Solides au Sénégal (PROMOGED), le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu de la Banque Mondiale un financement sous forme de fonds de préparation de projet. La mise en œuvre et la coordination générale du Projet seront assurées par l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), entité sous la tutelle du Ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (MGTDAT). L’UCG souhaite utiliser une partie du montant des Fonds de Préparation du Projet pour la SELECTION D’UN CABINET POUR LES ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES DE L’OPERATION DE RESORPTION DE LA DECHARGE DE MBEUBEUSS ET DE LA CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE TRAITEMENT DES DECHETS SOLIDES.
3)- L’objectif principal de la mission se décline en six points:
- Procéder à la Collecte et à l’analyses des données existantes. Le consultant procédera à une actualisation et à une vérification des dites données avec au besoin des investigations complémentaires (levés topographiques, limites foncières, sondages géotechniques nécessaires à l’identification des caractéristiques des sols support des ouvrages projetés…).
- Définir et valider le schéma conceptuel de résorption progressive de la décharge de Mbeubeuss. Le consultant devra proposer des variantes techniques offrant des avantages par rapport aux solutions préconisées dans les études existantes.
- Réaliser des études de conception techniques détaillées pour la résorption du massif des déchets existant et la réhabilitation progressive du site de la décharge ;
- Réaliser des études techniques détaillées pour la construction d’un Centre de Tri et de Transfert (CTT) et la fourniture éventuelle d’équipements de conditionnement des déchets triés sur site pour optimiser l’espace de stockage et le transport vers les unités de recyclage et de valorisation ;
- Réaliser des études techniques détaillées pour l’aménagement d’une plateforme de compostage des déchets organiques;
- Élaborer les Dossiers d’Appel d’Offres (DAO) permettant de mettre les entreprises en concurrence et d’exécuter les travaux sans aucun besoin d’études supplémentaires
4)- l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG) invite les cabinets, bureaux d’études et autres structures spécialisées à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus, en fournissant les informations suivantesindiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services:
- La nature des activités du cabinet et le nombre d’années d’expérience,
- Les qualifications du cabinet dans le domaine des prestations décrites ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues,
- La capacité technique et de gestion,
- Les références des clients bénéficiaires des prestations décrites,
- et toute information jugée pertinente.
Les Consultants ne doivent pas inclure dans la manifestation des curriculums vitae, des documents légaux, des certificats d’incorporation et/ou une méthodologie de travail.
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5)- Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchespour les emprunteurssollicitant le financement de projets d’Investissement Juillet 2016 et mis à jour en septembre 2017.
6)- Une liste des candidats présentant les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG). Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode du meilleur rapport entre qualité technique et montant de la proposition financière.
7)- Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes: de 09 heures à 16 heures (heure locale, TU).
8)- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées, à l’adresse ci-dessous, en personne, par courrier, par facsimile, ou par courrier électronique au plus tard le Jeudi 07 juin 2018 à 11 heures précises (heure locale).
Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG)
A l’attention de Monsieur Ousmane NDAO, Coordonnateur
Sacré Cœur III, Cité Keur Gorgui, 3e étage, Immeuble Y2, Appartement B, Dakar- Sénégal
Tél : (221) 33 869 02 62
FAX : (221) 33824 71 22
Le Coordonnateur
Ousmane NDAO
|