AVIS D’APPEL D’OFFRES : N° S_DSI_037
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MISE EN PLACE DE CONTRAT DE MAINTENANCE APPLICATIF EN TROIS LOTS A TRAVERS UN MARCHE DE CLIENTELE
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- 1. Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 21 décembre 2017 et dans le Portail des Marchés publics du Sénégal ainsi que sur le site du Port au www.portdakar.sn.
2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2018 des fonds nécessaires afin de financer le marché de clientèle pour la mise en place de contrat de maintenance applicatif en trois lots.
- Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la mise en place de contrat de maintenance applicatif en trois lots à travers un marché de clientèle. Ces lots sont les suivants:
Lot 1 : Maintenance du système de billetterie de la LMDG
Elle concerne:
- La base de données du logiciel de contrôle d’accès et de billetterie « GTS » ;
- Les deux postes client du logiciel de contrôle d’accès et de billetterie « GTS »;
- l’imprimante reçu « POSIFLEX WP-T810 »
- l’imprimante badge « EVOLIS PRIMACY »
- le lecteur code à barre filaire
Lot 2 : Maintenance des logiciels « SAGE XRT » et « SAGE ERP X3 »
Elle concerne:
- la gestion de la trésorerie et du rapprochement bancaire pour «SAGE XRT»;
- la gestion des opérations de caisse, la gestion des stocks et de l’approvisionnement et la gestion du budget pour «SAGE ERP X3».
Lot 3 : Maintenance du site web du Port Autonome de Dakar
Elle concerne la maintenance du site web du PAD: http://www.portdakar.sn
4. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):
· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;
· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn
NB: Un exemplaire du Dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.
6. Les exigences en matière de qualification sont:
6.1 Capacité financière:
Pour l’ensemble des lots, il est demandé de:
ü Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2014, 2015 et 2016) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat.
Les états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat avec un chiffre d’affaire annuel supérieur ou égale à:
Ø 16 millions pour le lot 1;
Ø 24 millions pour le lot 2;
Ø 6 millions pour le lot 3.
6.2 Capacité technique et expérience:
Pour le lot 1
ü Etre partenaire agréé, en tant qu’intégrateur de solutions de billetterie et de contrôle d’accès «GTS»; Le candidat devra fournir, à cet effet, les agréments de l’éditeur;
ü Avoir exécuté deux marchés d’intégration ou de maintenance de la solution «GTS», au cours des cinq dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017): le nombre minimal requis est de deux marchés d’intégration ou de maintenance de ces solutions. Le candidat devra fournir, à cet effet, les attestations de bonne exécution délivrées par les bénéficiaires;
ü Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites dans le dossier. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir, sont exigés.
Ces personnes ressource devra justifier formation de niveau BAC technique ou équivalent et disposer d’un certificat de formation à jour sur les modules de GTS à maintenir. Une ressource et un suppléant (à compétence égale), au mois, sont exigés.
Pour le lot 2
ü Etre partenaire agréé en tant qu’intégrateur des solutions de SAGE (ERP X3 et XRT). A cet effet, à fournir l’agrément de l’éditeur.
ü Avoir exécuté des marchés d’intégration ou de maintenance de solutions de SAGE (SAGE ERP X3 et SAGE XRT, au cours des cinq dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017): le nombre minimal requis est:
o de deux marchés de SAGE ERP X3, avec au moins un projet d’intégration, au cours de ces cinq dernières années;
o de deux marchés de SAGE XRT, avec au moins un projet d’intégration, au cours de ces cinq dernières années;
Le candidat devra fournir, à cet effet, les attestations de bonne exécution délivrées par les bénéficiaires;
ü Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir, sont exigés.
Ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation (développeur confirmé et/ou intégrateur) à jour sur les systèmes à maintenir (SAGE ERP X3 et SAGE XRT). Une formation de niveau ingénieur informatique (Bac + 4 au Minimum) ou équivalent et une expérience d’au moins cinq (05) ans dans la solution à maintenir est exigée.
Deux ressources, au moins, sont exigées avec des suppléants à compétences égales (avant toute intervention, les CV des suppléants seront exigés).
Pour le lot 3
ü Avoir exécuté deux marchés de mise en place de site web avec «DRUPAL» au cours des cinq dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017): le nombre minimal requis est de deux marchés. Fournir, à cet effet, au moins deux attestations de bonne exécution de mise en place d’un site web développé avec DRUPAL délivrées par les bénéficiaires, au cours de ces cinq dernières années;
ü Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir, sont exigés.
Ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation à jour sur le «CMS DRUPAL». Une formation de niveau ingénieur informatique (Bac + 4 au Minimum) ou équivalent et une expérience d’au moins cinq (05) ans dans la mise en place de site web est exigée.
Les ressources devront comprendre, au moins, un designer et un développer/intégrateur.
NB: Pour la maintenance des lots 2 et 3, il sera exigé l’intervention d’au moins d’un ingénieur informatique (Bac + 4 au Minimum) ayant les compétences exigés dans le domaine de la prestation à fournir.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC) sise à l’immeuble Ex-COSEC, Rue des Messageries, zone sud du Port contre un paiement non remboursable de vingt mille (20.000) FCFA, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):
· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;
· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn
NB. Le mode de paiement sera en espèces.
Voir le dossier pour les informations détaillées.
8. Les offres devront être soumises au plus tard le 16 Mai 2018 à 9h 30 mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
La garantie de soumission n’est pas exigée.
Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.
LE DIRECTEUR GENERAL
Aboubacar Sédikh BEYE
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