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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

N° 12-2018

«Fourniture de 10 000 compteurs monophasés monoblocs»

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal «le Soleil»du 03 Janvier 2018.

2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2018 des fonds, afin de financer la continuité du service commercial en post-paiement, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « fourniture de 10 000 compteurs monophasés monoblocs ».

3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture du matériel et la réalisation des services connexes en un seul lot.

Le délai de livraison du matériel à la Direction Commerciale et de la Clientèle de Senelec est de quarante-cinq (45) jours au plus tard à compter de la notification du contrat.

4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction des Approvisionnements de Senelec, sis au 28 rue Vincens à Dakar et/ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat du Département Approvisionnements au 4ème étage, 28 rue Vincens à Dakar de 7h30 mn à 16h30 mn.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

· Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:

a. Etats financiers

i. Fournir les états financiers des trois années (2014, 2015 et 2016) dûment certifiés par un Expert-Comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) si les dispositions légales le prévoient.


b. Capacité technique et Expérience:

o Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après:

o Deux (02) marchés similaires exécutés par le candidat au cours des cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015,2016 et 2017) sanctionnés par des attestations de bonne exécution;

o S’engager à fournir dans les trois (03) semaines qui suivent la signature du contrat, 05 échantillons de compteurs et ainsi que toutes les informations requises pour leur intégration dans le système de gestion du prépaiement STS existant de Senelec.

NB: Les engagements doivent apparaitre dans l’offre sous forme de paragraphes bien détaillés conformément à la demande ou sous forme de lettre d’engagement dans l’offre.

o Prouver dans les trente jours (30), après sa notification provisoire, que le matériel fourni s’intégre avec succès dans le système de gestion du prépaiement STS existant de Senelec. Dans le cas contraire le choix serait fait sur le soumissionnaire suivant;

o Présenter son service après-vente et apporter la preuve qu’il dispose ou disposera des moyens nécessaires pour effectuer le service après-vente.

o Délivrer la documentation complète pour chaque type d’équipement en français;

o S’engager à garantir les matériels fournis au moins un an à compter de la réception provisoire sur site;

NB : Cette garantie couvre toute anomalie détectée dans le fonctionnement et prévoit la remise en état ou le remplacement des matériels aux frais du fournisseur dans les quinze jours suivants la constatation de l’anomalie.

o Fournir les certificats de conformité au protocole STS et DLMS COSEM;

o Le soumissionnaire doit être le fabriquant ou en groupement avec le

fabriquant.

Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.

Pour toute demande de clarifications, un courriel pourra également être envoyé aux adresses ci-après : notificationcpm@senelec.sn

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Secrétariat de la Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements (DAPA), sise au 28, rue VINCENS 4ème étage contre un paiement non remboursable de cinquante mille francs (50 000 F CFA). Le paiement se fera en espèces dans nos caisses au 28, rue Vincens contre un reçu de paiement à

présenter au secrétariat du Département Approvisionnements sis à 28, rue Vincens, 4ème étage, Tél. 33 839 32 92 pour la remise du dossier complet. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier prévu à cet effet à la même adresse.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle de commission des marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar le MERCREDI 02 MAI 2018 A 09 HEURES 30 MN, délai de rigueur. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à l’adresse ci-après: Senelec, Salle de commission des marchés au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara à Dakar MERCREDI 02 MAI 2018 A 09 HEURES 30 MN Heure locale.

9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission pour un montant d’un million (1 000 000) de Francs CFA qui doit demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres.

10. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

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