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Texte de l'avis d'appel d'offres


République du Sénégal

Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan

Direction générale des Douanes

Avis de demande de renseignements et de prix

à compétition ouverte
DRPCO N° S_DGD_771/2018

1. Cet avis de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru dans le quotidien dujournal «le Soleil» n° 14 282 du 05 janvier 2018.

2. Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a obtenu des crédits dans le cadre du Budget de fonctionnement 2018, afin de financer le marché relatif à l’entretien et au nettoiement de locaux de la Direction générale des Douanes, et a l’intention d’en utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre dudit Marché.

3. Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (Direction générale des Douanes) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises, pour réaliser les prestations de services d’entretien et nettoiement de locaux de la Direction générale des Douanes, réparties en trois (03)lots:

ØLot 1: Le bâtiment classé du Bloc des Madeleines, le Bureau Matériel Faidherbe, la Direction régionale Ouest (DRO) et la Direction régionale de Dakar Port (DRDP) ;

ØLot 2: Bureau Dakar Port Nord, brigade mole 8, Bureau Dakar Port Sud y compris la Subdivision, la Brigade du Mole 1, la Cellule de Transbordement et l’Unité mixte de Contrôle des Containers, le Bureau de Dakar Gare, Bureau Maritime;

ØLot 3: Centre médico-social des Douanes.

4. La passation du Marché sera conduite par la procédure de demande de renseignements et de prix à compétition ouverte, telle que définie par l’arrêté n° 00107 du 17/01/2015 relatif aux modalités de mise en œuvre des procédures de demande de renseignements et de prix, en application de l’article 78 du Code des Marchés publics. Elle est ouverte à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Chef de la Section «Marchés publics» du Bureau de la Programmation et des Finances/Direction du Personnel et de la Logistique et prendre connaissance ou obtenir les documents d’Appel d’Offre à l’adresse suivante: Bureau de la Programmation et des Finances, Boulevard de la République X Avenue Peytavin (Bloc des Madeleines), Tél.: 77332 66 86.

6. Les exigences en matière de qualification sont:

Capacité financière:

- Fournir les états financiers certifiés des trois derniers exercices (2015, 2016 et 2017) justifiant une bonne assise financière du candidat.

- Disposer d’une attestation de ligne de crédit conforme au modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, émise par un organisme financier de bonne réputation, d’une valeur au moins égale aux montants ci-après:

-Lot 1: 10 000 000 FCFA;
-Lot 2: 15 000 000 FCFA;
-Lot 3: 5000000 FCFA.
Capacité technique et expérience:
  • Marchés similaires

Avoir exécuté au cours des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017), au moins un (01) marché de nature similaire. Il convient de joindre une attestation de service fait émise par le bénéficiaire. Les manquements à l’exécution de contrats antérieurs, matérialisés par une mise en demeure restée sans effet, seront pris en compte dans la qualification des soumissionnaires.

  • Moyens humains et matériels

a) Moyens humains requis

Nombre
Lot 1
10
Lot 2
30
Lot 3
05

NB: le salaire proposé aux agents sera au moins égal à 40.000 francs CFA sous peine de rejet de l’offre. A cet effet, une copie légalisée du contrat de travail de chaque technicien de surface, dûment signé conformément à la législation du Travail, devra être fournie.

b) Moyens matériels

Chaque candidat devra justifier la possession du matériel ci-dessous (facture, attestation de propriété, contrat de location ou présentation physique).

Liste du matériel
Matériels
Quantité minimale par lot
Lot 1
Lot 2
Lot 3
01
Aspirateurs à eau et poussière
01
02
01
02
Grandes poubelles
02
03
02
03
Brosses souples
15
30
15
04
Balais en nylon et en coton
15
30
15
05
Balais brosses
15
30
15
06
Brosse WC
15
30
15
07
Raclettes
15
30
15
08
Shampoineuse
01
01
01
09
Mono brosses décapage
01

Les soumissionnaires sont tenus de prendre part à la visite obligatoire des sites qui sera organisée le jeudi 22 février 2018. La visite débutera à 10 heures 00 minute à partir de la Direction du Personnel et de la Logistique, sise au Bloc des Madeleines, Boulevard de la République X avenue André Peytavin, Dakar.

7 Le dossier complet de la demande de renseignements et de prix peut être obtenu en formulant une demande écrite à l’adresse suivante: Direction du Personnel et de la Logistique, Boulevard de la République X Avenue Peytavin (Bloc des Madeleines), auprès du secrétariat du Chef du Bureau de la Programmation et des Finances de 08 h à 17 heures, contre le paiement de la somme non remboursable de 50.000 francs CFA.

8 Les offres devront être soumises uniquement à la Section «Marchés publics» du Bureau de la Programmation et des Finances/rez-de-chaussée de la Direction du Personnel et de la Logistique sise au Boulevard de la République X Avenue André Peytavin (Bloc des Madeleines), au plus tard le jeudi 1er mars 2018 à 10 heures 00 minute.

Les offres reçues après le délai fixé seront renvoyées aux candidats sans avoir été ouvertes. Les offres seront ouvertes par la Commission des Marchés de l’Autorité contractante en présence des représentants des candidats présents le jeudi 1er mars 2018 à 10 heures 30 minutes à la salle de conférence Momar Talla Cissé, 5ième étage de l’immeuble CCAP (Ministère de l’Economie des Finances et du Plan).

La garantie de soumission n’est pas requise pour les trois (03) lots. Le délai pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres est de 90 jours.

Le Directeur général des Douanes

Oumar DIALLO

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