Avis d'Appel public à manifestation d’intérêt
Audit environnemental des installations du Port Autonome de Dakar
47/2013/PAD
N°C_DG_013
1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics et dans le Journal « Le Soleil » du 30 janvier 2013.
2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement 2013 des fonds suffisants, afin de financer des études et recherches et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de service (prestations intellectuelles) relatif à l’actualisation de l’étude de vérification environnementale de 2001 du Port Autonome de Dakar, sous le Numéro C_DG_013.
3. Les services comprennent :
- Actualisation de la présentation du milieu et des activités, des différentes composantes des infrastructures et équipements;
- Analyse du contexte politique, législatif, réglementaire et institutionnel;
- Analyse des conditions environnementales et sociales de l’état initial du site;
- Présentation et analyse des facteurs d’impacts, des impacts, des risques environnementaux, technologiques, sécuritaires et professionnelles liées à l’exploitation portuaire
- Etude de dangers et les effets cumulatifs liés à la concentration d’activités et de substances diverses;
- Elaboration d’un plan de Gestion Environnementale, Sociale de Suivi et un plan d’action à moyen - court terme.
Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment ses références concernant l’exécution de marchés de taille et de nature similaires, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).
Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 15 pages.
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
5. Les candidats seront présélectionnés sur la base de la grille d’évaluation des critères ci-dessous :
NB: Le Candidat doit être agréé au préalable par le Ministère de l’Environnement dans des études similaires.
Critères
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Note pondérée pour le critère
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1. L’expérience générale du cabinet dans le domaine des prestations à accomplir
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15points
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2. Qualifications dans le domaine des prestations et références dans la mise en place de système qualité sécurité hygiène environnement en entreprise
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45 points
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3. Qualité de la méthodologie présentée avec un chronogramme prenant en compte tous les détails des TDR
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20 points
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4. Les qualifications et la compétence du personnel-clé pour la mission
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20points
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Note Globale
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100 points
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La note minimale de 70/100 est exigée pour prétendre à la présélection.
Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode qualité-coût(sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition).
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Port Autonome de Dakar
21, Boulevard de la Libération Dakar-Sénégal
Tél : 33 849 45 66 Fax : 33 823 36 06.
Courriel: fallalioune1@orange.sn
rokhaya.sissokho@portdakar.sn
Et aux heures suivantes :
- du lundi au Jeudi : de 08 Heures 00 à 16 Heures
- le Vendredi : de 08 Heures 00 à 13 Heures 00.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après :
Cellule de Passation des Marchés
1er étage (à gauche) du Bâtiment de la Direction Générale du
Port Autonome de Dakar
21, Boulevard de la libération, Dakar-Sénégal
Le 14 mars 2013 à 09 heures 30 (Heure locale).
Le Directeur Général
Dr Cheikh KANTE
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