REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple-Un But-Une Foi
VILLE DE DAKAR
TRAVAUX DE REAMENAGEMENT DU CENTRE COMMERCIAL DJILY MBAYE
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°: DST/01/T/2016
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal Sud Quotidien n°7084 du 19 décembre 2016.
2. La Ville de Dakar a entrepris l’exécution des travaux de réaménagement du centre commercial Djily Mbaye et a l’intention d’utiliser une partie de son budget pour effectuer des paiements au titre du marché desdits travaux.
Ces travaux sont composés d’un lot unique
3. La Ville de Dakar sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer lesdits travaux.
Le délai prévisionnel de réalisation des travaux est detrois (03) mois calendaires.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les candidats éligibles selon les règles de procédure du décret n° 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics du Sénégal. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès dela Direction des Services Techniques (DST) et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après: Rue 22 prolongée x Boulevard de la Gueule Tapée, téléphone: 33829 51 25/68.
5. Les exigences en matière de qualifications sont:
5.1 Conditions techniques
a) Avoir une expérience générale de marchés de travaux, en tant qu’entrepreneur au cours des cinq (05) dernières années.
b) Avoir réalisé un (1) marché d’envergure et de complexité similaire au cours des trois dernières années (2013-2014-2015).
c) Disposer, en propre ou en location du matériel minimum défini dans les critères de qualification figurant dans les DPAO, en parfait état de marche.
d) Disposer du personnel clé dont les qualifications sont détaillées dans les DPAO.
5.2 Conditions financières
a) a-1) Le soumissionnaire doit avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annuel concernant l’exécution de travaux de construction supérieur ou égal à1,5 fois le montant de l’offre proposée pendant les trois (03) dernières années (2013, 2014, 2015).
a-2) En cas de groupement, joint-venture/consortium, chacun des membres autres que le chef de file devra disposer d’un chiffre d’affaires moyen annuel d’au moins 30% du chiffre d’affaires exigé au groupement pour la période considérée.
a-3) Le mandataire du groupement (chef de file) devra quant à lui, réaliser un chiffre d’affaires moyen annuel d’au moins 50% du chiffre d’affaires moyen annuel exigé au groupement pour la période considérée.
b) Le soumissionnaire doit pouvoir justifier de liquidités et ou de facilités de crédits d’un minimum de soixante millions (60000 000) francs CFA, auprès d’un établissement financier.
Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier à la Cellule de Passation des Marchés, Services Tehniques Communaux, 1er étage, Rue 22 prolongée x Boulevard de la Gueule Tapée contre un paiement non remboursable de trente mille (30 000) francs FCFA. La méthode de paiement sera par espéce.
7. Les offres devront être soumises à la mairie de la Ville de Dakar, auprès du Secrétaire du Maire, Boulevard Djily Mbaye x Robert Delmas au plus tard le jeudi 26 janvier 2016 a 11 heures précise.
Elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents dans la salle de délibération de l’hôtel de Ville de Dakar le même jour à 11 heures.
Elles doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de deux millions deux cent cinquante mille (2 250000) de francs CFA, qui reste valide vingt huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre.
Les offres doivent être valides pendant la durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Le Maire
Khalifa Ababacar SALL
|