Avis d’Appel d’Offres
N°42-2017
Sélection de prestataires pour la sécurisation des clients petite et moyenne puissance
(Marché de Clientèle)
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le portail des marchés publics www.marchespublics.sn et dans le journal « le Soleil » du 05 Janvier 2017.
2. Senelec a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2017 des fonds afin de financer la mise en œuvre de sa politique de lutte contre les pertes non techniques (PNT) et de l’amélioration de ses performances, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché «Sélection de prestataires pour la sécurisation des clients petite et moyenne puissances ».
3. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour les prestations de services électriques relatifs à la «sécurisation des comptages électriques au niveau des clients petite et moyenne puissances».
Les Agences concernées sont celles des Délégations suivantes :
- Délégation Régionale Nord (DRN);
- Délégation Régionale Centre Ouest (DRCO);
- Délégation Régionale Centre Est (DRCE);
- Délégation Régionale Sud (DRS);
- Délégation Centrale Dakar 1 (DCD1);
- Délégation Centrale Dakar 2 (DCD2).
La prestation consiste à assurer la fourniture et la mise à disposition de tous les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires à l’opération de sécurisation des comptages relevant d’une Agence ou d’une Délégation, chaque délégation correspondant à un lot :
Lots / Localité:
Lot 1: Délégation Centrale Dakar 1 (DC1);
Lot 2: Délégation Centrale Dakar 2 (DC2);
Lot 3: Délégation Régionale Centre Ouest (DRCO);
…/…
Lot 4: Délégation Régionale Centre Est (DRCE);
Lot 5: Délégation Régionale Nord (DRN);
Lot 6: Délégation Régionale Sud (DRS).
Le prestataire peut soumissionner pour un ou plusieurs lots. L’évaluation des offres se fera par lot.
La durée de la prestation est d’un (01) an pour chaque lot.
Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les prestations de sécurisation des clients.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres ouvert à tous les candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés Publics.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat du Département Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens, 4ème étage Dakar téléphone (221) 33 839 32 92 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux jours et heures ouvrables de 7h 30 mn à 16h 30 mn. Pour toute information veuillez contacter par courriel Monsieur Goumballa à l’adresse oumar.goumballa@senelec.sn.
6. Les exigences en matière de qualification sont :
a) Capacité financière :
i. Produire une attestation de capacité financière délivrée par un établissement financier agréé d’un montant minimum de :
• Lot 1 : cent trente millions (130 000 000) de Francs CFA;
• Lot 2 : cent trente millions (130 000 000) de Francs CFA;
• Lot 3 : cent vingt-cinq millions (125 000 000) de Francs CFA;
• Lot 4 : cinquante-cinq millions (55 000 000) de Francs CFA;
• Lot 5 : soixante millions (60 000 000) de Francs CFA;
• Lot 6 : trente millions (30 000 000) de Francs CFA.
ii. Fournir les états financiers des années (2013, 2014 et 2015) dûment certifiés par un Expert-Comptable agréé par l’ONECCA (Ordre National des Experts Comptables et Comptables Assimilés) si les dispositions légales le prévoient.
iii. avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel moyen pour les exercices 2013, 2014 et 2015 dans des prestations de services, égal au moins à :
Lot 1 : sept cent soixante-cinq millions (765 000 000) de Francs CFA;
Lot 2 : sept cent soixante-cinq millions (765 000 000) de Francs CFA;
Lot 3 : sept cent quarante millions (740 000 000) de Francs CFA;
Lot 4 : trois cent quinze millions (315 000 000) de Francs CFA;
Lot 5 : trois cent cinquante-cinq millions (355 000 000) de Francs CFA;
Lot 6 : cent soixante-quinze millions (175 000 000) de Francs CFA.
qui correspond à la moyenne annuelle des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des années (2013, 2014 et 2015).
b) Capacité technique:
Le soumissionnaire devra obligatoirement joindre à son offre, les documents ci-après:
i. Offre technique : Une note méthodologique pour la réalisation de la mission relativement aux termes de références : présentation de la ou des stratégie(s) proposée(s). La note méthodologique sera conforme si elle correspond au programme d’activité ;
ii. Expérience : Une référence similaire durant les trois (03) dernières années (2014, 2015 et 2016), prouvée par un certificat de bonne exécution en précisant les coordonnées de la personne à contacter.
(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.)
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat du Département Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens Dakar, 4ème étage, téléphone : (221) 33 839-32-92 contre un paiement non remboursable de la somme de Cinquante mille (50 000) FCFA payable dans nos caisses Le paiement se fera en espèces dans nos caisses au 28, rue Vincens Dakar, contre un reçu de paiement à présenter au secrétariat du Département des Approvisionnements, sis au 28, rue Vincens au 4ème étage. Les candidats qui le souhaitent peuvent consulter gratuitement sur place le dossier d’appel d’offres prévu à cet effet les jours ouvrables de 7h30 mn à 16h30 mn.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Senelec, Salle Commission des marchés, au 19, rue Abdou Karim Bourgi x Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara, Dakar Sénégal au plus tard le MERCREDI 19 JUILLET 2017 à 09 heures 30 mn heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui le souhaitent à la même adresse. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront à la Cellule de Passation des Marchés, sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane DIOUF, au 2ème étage de l’immeuble Tounkara Dakar.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de :
Lot 1 : Cinq millions cent mille (5 100 000) FCFA ;
Lot 2 : Cinq millions cent mille (5 100 000) FCFA ;
Lot 3 : Cinq millions (5 000 000) FCFA ;
Lot 4 : Deux millions cent mille (2 100 000) FCFA ;
Lot 5 : Deux millions quatre cent mille (2 400 000) FCFA ;
Lot 6 : Un million deux cent mille (1 200 000) FCFA.
Les candidats doivent fournir des garanties émanant d'organismes financiers ayant reçu un agrément en cours de validité du Ministre chargé des Finances et du Plan du Sénégal.
La garantie de soumission devra demeurer valide pendant vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée validité des offres. Les offres devront demeurer valides pendant quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de dépôt des offres.
Le Directeur Général |