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Texte de l'avis d'appel d'offres


AVIS DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT ET DE PRIX (DRP)

A COMPETITION OUVERTE

==================

DRPCO N° S_DSI_043/PAD/CPM/DG relatif à la maintenance pour des solutions logicielles en deux (02) lots (marché de clientèle).

==================

1. La présente Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO) fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «LE SOLEIL» du 10 janvier 2017 et dans le Portail des Marchés publics du Sénégal.

2. Le Port Autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son budget d’investissement 2017 des fonds, nécessaires afin de financer le marché relatif à la maintenance pour des solutions logicielles en deux lots (marché de clientèle).

3. Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats répondant aux qualifications requises pour assurer la maintenance de solutions logicielles en deux lots.

· Lot 1: Maintenance pour l'intranet

· Lot 2: Maintenance des solutions de trésorerie, du rapprochement et des caisses

4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix Ouverte tel que défini dans le décret n°2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, Courriel: licka.seye@portdakar.sn / fallalioune1@orange.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar – Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libération, Tél.: 33 849 45 45 poste 41-57, fax : 33822 24 63, les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

Un exemplaire du Cahier de charges sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

Pour les demandes d’informations, les candidats pourront s’adresser à la personne responsable du marché:

Mme Marie N. SENE AHOUANTCHEDE

Tél.: 33849 45 45 poste 4132

Adresse mail: marie.sene@portdakar.sn

6. Les exigences en matière de qualification sont:

6.2 Capacité financière pour chaque lot:

ü Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2013, 2014 et 2015) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s’il s’agit d’une entreprise communautaire des états financiers certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d’origine. Ces états financiers devront refléter une situation financière équilibrée du candidat;

ü disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels, délivré par un organisme financier agrée par le Ministère de l’Economie et des Finances et du Plan de deux millions (2.000 000) FCFA.

6.3 Capacité technique et expérience pour chaque lot :

Pour le Lot 1:

ü Etre un support Gold de MICROSOFT. A cet effet, le candidat devra fournir les attestations de partenariat.

ü Avoir exécuté des marchés similaires au cours des cinq dernières années (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016): le nombre minimal requis est de deux marchés similaires. Fournir, à cet effet, au moins une attestation de réalisation de portail SharePoint, d’installation de base MSQL, et de déploiement d’ADRMS.

ü Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites dans cette demande de renseignement et de prix. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir sont exigés. Ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation à jour sur les systèmes à maintenir (SharePoint, Microsoft SQL serveur, ADRMS). Une formation de niveau ingénieur ou équivalent et une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine d’intervention est exigée ;

Pour le lot 2

ü Etre autorisé à fournir et/ou maintenir les produits de SAGE (ERP X3 et XRT);

ü Avoir exécuté des marchés similaires au cours des cinq dernières années (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016): le nombre minimal requis est de deux marchés similaires. Fournir, à cet effet, au moins une attestation de mise en place de solution de SAGE ERP X3 et SAGE XRT, au cours de ces cinq dernières années au moins une attestation de bonne exécution;

ü Avoir des ressources compétentes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques décrites dans cette demande de renseignement et de prix. Les CV signés de toutes les personnes ressources qui devront intervenir sont exigés. Ces ressources devront justifier leur qualification par un certificat de formation à jour sur les systèmes à maintenir (SAGE ERP X3 et SAGE XRT). Une formation de niveau ingénieur ou équivalent et une expérience d’au moins cinq (05) ans dans le domaine est exigée.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en s’adressant à la Caisse Centrale de la Direction Financière et Comptable (DFC), sise à l’immeuble Ex COSEC, rue des Messageries, zone sud du Port, contre un paiement non remboursable de vingt mille (20000) en FCFA les jours ouvrables (du Lundi au Vendredi):

· Lundi- Jeudi: 7 heures 30 à 13 heures 30 et de 14h à 16h30 mn;

· Vendredi: 7 heures 30 à 13 heures 30mn

NB. La méthode de paiement sera en espèces.

8. Les offres devront être soumises au plus tard le 22 juin 2017 à 9h 30mn à la salle du Conseil d’Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la même heure à l’adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant lequel les candidats restent engagés par leurs offres.

LE DIRECTEUR GENERAL

Dr Cheikh KANTE

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