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Texte de l'avis d'appel d'offres


A

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

SECRETARIAT GENERAL DE LA PRESIDENCE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL

Projet Pôle de Développement de la Casamance

LOGO PPDC PETIT_RVB

Quartier Néma complémentaire Lot N° 5

après le camp militaire Sur le BLD

BP 1391, Ziguinchor

Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole

TETIERE

Lot n°36-SICAP Mermoz sur la VDN Tél +221 33859 06 60 BP 23455 Dakar Ponty Sénégal

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERÊT

Sélection d’un Consultant pour le suivi et le contrôle des travaux de construction de fermes horticoles en Casamance

AMI N°: C_DEAI_022

i

1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un crédit de la Banque Mondial, pour couvrir le coût du Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC) et l’ANIDA a l’intention d’utiliser une partie des fonds, qui lui sont alloués dans la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée, pour financer le contrat de prestations relatives au contrôle et à la supervision des travaux de construction de neuf (9) fermes horticoles dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

2. Les prestations se dérouleront sur une période prévisionnel d’environ de 8 mois et démarrera dès la signature du contrat et la transmission de l’ordre de service pour démarrage.

La prestation se déroulera en étroite concertation avec le Coordinateur du projet. Elle devrait débuter aux alentours du mois de mai 2017 et mobilisera diverses expertises dont notamment: Un Chef de mission (ingénieur du Génie Rural, Génie Civil ou équivalent), un hydrogéologue, un pédologue, un électromécanicien, un expert environnementaliste et trois techniciens génie rural ou génie civil (pour suivi à pied d’œuvre, un par région).

3. Les prestations se dérouleront dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda et porteront sur le contrôle et la supervision des travaux de:

ü Réalisation d’études géophysiques;

ü Débroussaillage/dessouchage et de planage sommaire;

ü Implantation des périmètres;

ü Installation de clôture grillagée;

ü Réalisation de forage;

ü Fourniture et Pose d’équipements d’exhaure hydromécaniques;

ü Réalisation de réseau d’irrigation composé de la partie structurant, des stations de filtration et de fertigation ainsi que de l’équipement de surface;

ü Construction de cabine de pompage, de mur de façade d’entrée des fermes, de toilettes et de magasins.

ü Raccordement de Piste latéritique etc…

4. L’ANIDA invite les consultants à manifester leur intérêt au vue des prestations décrites ci-dessus. Les firmes éligibles intéressées doivent produire des informations sur leur capacité et expériences démontrant qu’elles sont qualifiées pour exécuter les dits services (Situation juridique, documentation, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences antérieures pertinentes dans les missions comparables, disponibilité de personnel qualifié pour la mission, situation financière, ainsi que toutes autres informations complémentaires).

5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux «Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants dans le pays. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Donataire de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivants : de 8h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00 (heures locales auprès de Monsieur le point focal du Projet PPDC/ANIDA Email niangahmedou@hotmail.fr Tel: +221 33859 06 60. Seuls les consultants figurant sur la liste restreintepourront s’associer

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 28/03/2017 à 10 heures (heure locale) et porter expressément la mention «Manifestation d’intérêt pour les services de consultant chargé du suivi et du contrôle des travaux d’aménagement de neuf (9) fermes horticoles dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda». Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité-coût).

L'envoi électronique des dossiers de candidature n'est pas autorisé.

Adresse:

A l’attention de Monsieur El Hadji Malick SARR

Directeur Général de l’ANIDA

Sicap Mermoz sur la VDN Lot n°36 (Immeuble accolé à l’ex-siège du conseil régional)

Dakar, Sénégal Tel: +221 33859 06 60

Email : anidagriculture@gmail.com

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